Brèves: l'actualité minceur et bien-être
Fast Food: après Burger King, McDonald’s déclare la guerre aux calories
Le 30/09/2013 par Marine Quinton
Le géant du fast-food McDonald’s s’engage à baisser l’apport calorique de ses menus en proposant des repas moins riches et des alternatives aux fameuses frites.
Des alternatives plus saines aux frites
Après Burger King qui lançait la semaine dernière ses frites allégées, c’est maintenant au tour du n°1 des fast-food de déclarer la guerre aux calories en proposant des repas plus sains.
En effet, à la place des sempiternelles frites, les clients se verront proposer en accompagnement de leur hamburger des salades, des légumes et même des fruits. En parallèle, les menus “Happy Meal” pour enfants seront repensés afin de proposer aux petits de l’eau, du lait ou du jus de fruit. Des menus qui devraient être proposés dans tous les pays où la marque est présente d’ici 2020.
La pression du gouvernement et des consommateurs pousse McDonald’s à agir
Si ces mesures existent déjà depuis quelques années en France, les restaurants américains sont bien en retard. Dans un pays où, rappelons-le, les menus XL ont vu le jour et où le taux d’obésité est l’un des plus fort au monde, McDonald’s prend son temps.
Il y a un an, la chaîne avait pourtant commencé à donner des informations sur la teneur en calories de ses repas, mais seulement des mois après que ses concurrents aient adopté le principe. Seulement voilà, la pression du gouvernement, des organismes de santé et des associations de consommateurs qui tentent de lutter contre l’obésité se fait de plus en plus forte. McDonald’s se plie donc enfin à certaines de leurs exigences.
Reste à savoir si ces mesures seront efficaces et si les fast-food continueront à suivre cette voie !
Lisez aussi: