Brèves: l'actualité minceur et bien-être
Body Cardio, une balance pour mesurer la santé cardio-vasculaire
Le 08/06/2016 par Ismael DIAKITE
Withings commercialise une balance connectée capable d’évaluer la santé cardiovasculaire.
Détecter les risques cardio-vasculaires
L’entreprise Withings vient de faire connaître la Body Cardio, sa quatrième génération de balances connectées. L’objectif de Body Cardio est notamment d’évaluer la santé cardio-vasculaire des utilisateurs. Pour cela, la balance sera capable de mesurer la vitesse d’onde du pouls, une précision jusqu’alors réservée aux hôpitaux.
Body Cardio fournira aux utilisateurs un bilan santé très complet : poids, IMC, composition corporelle (masse grasse, musculaire, osseuse et hydrique), fréquence cardiaque et vitesse d’onde du pouls. Cette dernière mesure permettra de détecter les tendances à faire de l’hypertension et les principaux facteurs de risque cardiovasculaire tels que le diabète, le tabagisme ou l’obésité.
Connectée aux smartphones
Body Cardio sera reliée à l’application Health Mate (iOS et Android) et fonctionnera aussi avec plus de 100 autres applications santé et fitness. Health Mate donnera accès à des conseils et à un coaching. Sur une seule balance, jusqu’à 8 personnes pourront suivre l’évolution de leur poids via leur smartphone.
Body Cardio est disponible dans les magasins Apple Store et sur le site de Withings pour 179,95 €. Dès le mois de juillet, la balance devrait également être commercialisée dans d’autres magasins partenaires.
A lire aussi :
- Un miroir connecté disponible en 2017
- SmartPlate : la première assiette connectée ?
- Quatre applications pour une meilleure nutrition