Brèves: l'actualité minceur et bien-être
Edulcorants : connaissez-vous le sucralose ?
Le 15/03/2012 par Marie Lascaux
Canderel lance un nouvel édulcorant : le sucralose, au pouvoir sucrant 600 fois supérieur au sucre dont il est tiré.
Découvert en 1976 par les scientifiques d’une université anglaise, le Queen Elizabeth College, le sucralose est un édulcorant révolutionnaire, dérivé du saccharose mais qui n’est pas du sucre. Sans calorie et ne provoquant pas de carie, il n’a aucune influence sur la glycémie. Il peut donc être utilisé par des diabétiques dans le cadre d’une alimentation équilibrée, mais aussi par toute la famille, y compris les femmes enceintes et celles qui allaitent.
Canderel décline ce nouvel édulcorant sous forme de poudre, de sticks et de comprimés. Les avantages de ce nouveau produit ? Le goût vraiment très proche du sucre naturel, contrairement à d’autres édulcorants, comme la stevia ou l’aspartame, comblera les gourmands. Résistant à de très hautes températures (au-delà de 200°C), le sucralose peut être utilisé en cuisine, et notamment en pâtisserie.
L’inconvénient du sucralose, comme pour tous les édulcorants, est qu’il entretient l’appétence exacerbée pour le sucré à l’origine bien souvent de nos kilos en trop… Utilisez donc ce nouvel allié de votre minceur avec modération.
Prix : 2,95 euros la boîte de 75 g, 3,85 euros le distributeur de 300 comprimés, 3,10 euros les 120 sticks.