Brèves: l'actualité minceur et bien-être
Le régime corset: la nouvelle lubie des stars qui inquiète
Le 15/10/2013 par Marine Quinton
Outre-Atlantique, un nouveau régime fait fureur auprès des stars et du grand public: le régime corset. Une nouvelle lubie qui inquiète les spécialistes de la santé.
Un régime de star hollywoodienne qui s’étend au grand public.
Tout a commencé avec les célébrités et notamment Jessica Alba. La belle actrice de 32 ans et mère de 2 enfants a révélé que la technique du corset l’avait aidé à perdre ses kilos de grossesse rapidement et efficacement. Une déclaration qui a ouvert la voie à bien d’autres personnalités (on chuchote que Kate Middleton aurait déjà son corset) mais également au grand public, puisque la technique est très en vogue aux États-Unis.
En quoi consiste exactement ce nouveau régime? Celles qui souhaitent réduire leur tour de taille doivent porter un corset tous les jours, au départ quelques heures puis montent jusqu’à 12h par jour. Le but? Compresser votre cage thoracique pour faire paraître la taille plus fine mais surtout pour moins manger… tout simplement parce qu’en portant un corset, il devient inconfortable de se nourrir, voire de respirer!
Les défenseurs de ce régime explique que le corset fonctionnerait comme un by-pass gastrique non-chirurgical. Car comprimer les côtes permettrait également de réduire la sensation de faim, donc de moins manger et donc de perdre du poids.
Les risques du régime corset ?
Les professionnels de la santé montrent déjà du doigt la méthode qu’ils considèrent comme dangereuse. A long terme, l’usage du corset peut abîmer la peau, endommager les organes internes et restreindre la respiration, voire la rendre impossible! Un manque d’oxygénation qui peut conduire à la détérioration des organes et, paradoxalement, à une prise de poids. De plus, porter ce genre d’accessoire provoquerait de douloureux spasmes musculaires
Selon les spécialistes, cette technique n’est en aucun cas un régime mais simplement une méthode qui vise à profiter des personnes qui souhaitent perdre du poids. Ils rappellent qu’un bon programme minceur passe avant tout par un accompagnement diététique, psychologique et sportif.
Lisez aussi: