Brèves: l'actualité minceur et bien-être
Walt Disney et Michelle Obama ensemble contre l'obésité
Le 06/06/2012 par Axel Vergnerie
Le groupe Walt Disney a décidé hier, aux côtés de Michelle Obama, de ne plus diffuser sur ses chaînes, des publicités qui peuvent inciter à consommer une nourriture malsaine. Cette campagne contre l'obésité vise en premier lieu, les enfants.
Robert Iger, le PDG de Walt Disney et Michelle Obama luttent contre l'obésité avec une première initiative, celle de supprimer la publicité vantant les aliments malsains sur tous ses programmes pour enfants. La société américaine s'engage également à réduire la teneur en sel de ses menus, et par la suite la teneur en sel et en sucre de ses produits. Cette nouvelle initiative va vraiment changer la donne en ce qui concerne la santé de nos enfants", a affirmé l'épouse du président américain Barack Obama
Décidément, les États-Unis sont en guerre contre l'obésité. Après la conférence sur l'obésité "Le poids d'une nation" à Washington, il y a environ deux semaines et l'importante décision de la ville de New-York d'interdire la vente de boissons sucrées de plus de 470 ml, Disney, à son tour, intervient sur ce sujet de plus en plus controversé dans le pays. «L'obésité est un vrai problème national et partout aux États-Unis, les autorités de santé le savent mais se contentent uniquement de dire “Oh, c'est vraiment terrible”», a déclaré Michael Bloomberg, le maire de New-York.
«Avec cette nouvelle initiative, Disney fait ce qu'aucun groupe de médias n'a jamais osé faire auparavant aux États-Unis», s'est réjouie la First Lady, qui lutte contre l'obésité infantile, depuis 2010, avec sa campagne "Let's Move". L'obésité est un sujet sensible aux Etats-Unis, et il y a de quoi puisqu'un adulte sur trois et près d'un enfant sur cinq est aujourd'hui obèse.