Nutrition: équilibre, plaisir et découverte
Un petit-déjeuner brûle-graisse
Le 28/08/2012 par Farez Hachem
S’il y a bien un repas où l’on peut se faire plaisir même pendant un régime, c’est bien le petit-déjeuner. Optez pour des aliments riches en glucides complexes, pour tenir le coup jusqu’au repas de midi.
Le matin, on retient les conseils maternels et on n’oublie pas de petit-déjeuner, mais on laisse de côté les céréales industrielles, pleines de sucres rapides et d’additifs, tout comme les pancakes au sirop d’érable.
A l’inverse, on choisit un petit-déjeuner riche en glucides complexes et à faible indice glycémique, qui alimentera notre organisme en énergie pendant toute la matinée. Voici quelques idées de menus tirés de l’ouvrage The Carbs Lover Diet pour bien démarrer votre journée.
Un bol de céréales ou des tartines de bagel
A la base, les céréales, appelées aussi « Corn Flakes », sont composées de pétales de maïs sans sucre : avec ce type de produit, votre ligne ne craint quasiment rien. Evitez en revanche les pétales au chocolat ou glacés au sucre.
Le Bagel, lui, est un pain consistant et pauvre en calories. Préférez-le à la brioche ou à une baguette de pain.
Un yaourt accompagné de flocons d’avoine et de banane
Un petit-déjeuner composé d’un yaourt maigre avec des flocons d'avoines et une banane coupée en rondelles vous donnera la forme sans que vous n’ayez à craindre pour votre poids. Les flocons d’avoine et la banane sont riches en glucides complexes, surtout si le fruit n’est pas encore tout à fait mûr.
Une tartine de pain complet avec un smoothie banane-kiwi
Le smoothie banane-kiwi est la boisson qui vous boostera pour toute la journée. Buvez-en un avant d’aller courir ou avant de partir travailler et vous pourrez dire adieu au coup de fatigue de 11h. Quant au pain complet, avec du miel à la place d’une pâte à tartiner, il est idéal avant une séance de sport.
Articles