Brèves: l'actualité minceur et bien-être
Il mange au McDo pendant 3 mois et perd 17 kilos !
Le 06/01/2014 par Marine Quinton
Insolite et pourtant vrai: un professeur de biologie de l’Iowa (États-Unis) a fait l’expérience de manger dans le célèbre fast-food pendant 3 mois. Résultat, il a maigri de façon considérable. Zoom sur une leçon de diététique peu commune.
3 repas par jour au McDo, pendant 3 mois: 17 kg en moins et une baisse du mauvais cholestérol
On pourrait croire à une campagne de communication savamment orchestrée par McDonald’s mais il n’en est rien. John Cisna, un professeur de biologie américain, a testé un régime alimentaire peu conventionnel qui a pourtant fonctionné. Tous les jours et pendant 3 mois, il s’est exclusivement nourri de produits McDonald’s.
Pour autant, aucune raison de se précipiter dans votre restaurant le plus proche car John Cisna a, au préalable, minutieusement étudié les calories et les graisses présentes dans ses repas. Ainsi, son petit-déjeuner était composé de deux “Egg white delight” (hamburger composé d’omelette de blancs d’oeufs) et d’un bol de flocons d’avoine. Pour le déjeuner, le scientifique prenait seulement une salade, et au dîner, il se laissait généralement tenter par un cheeseburger ou un Big Mac. Une glace venait généralement compléter son menu en guise de dessert.
3 mois de régime et le scientifique a perdu pas moins de 17 kilos et son taux de mauvais cholestérol est passé de 173 à 113. Des résultats étonnants quand on sait que la marque au M jaune est réputée pour ses produits riches en graisses et en calories.
Un régime minutieusement préparé et surveillé
Pourtant, la clé du mystère n’est pas à aller chercher dans les vertus des produits McDonalds mais bien dans l’utilisation qu’on en a. En effet, John Cisna a surveillé de très près la teneur en calories de ses repas et s’en tenait donc exclusivement à 2 000 calories par jour. En alternant des plats raisonnables avec d’autres moins sains, il est tout à fait possible de suivre un régime équilibré, même dans un fast-food. De plus, si le régime a aussi bien fonctionné pour ce professeur, c’est également grâce aux 45 minutes de marche journalière qu’il s’est imposé, une habitude qu’il n’avait pas avant. Son régime alimentaire n’était pas non plus très équilibré avant l’expérience et il souffrait de surcharge pondéral. Une perte de poids toute relative donc, qui ne fonctionnerait pas pour une personne sans problème de poids particulier ou avec un régime alimentaire équilibré.
Selon John Cisna, il ne faut pas diaboliser les fast-food
John Cisna a conclu son expérience en affirmant: Ce n'est pas McDonald's qui nous engraisse, ce sont nos choix", nuance-t-il. Tout n'est donc pas perdu si l'on vous entraîne au fast-food au beau milieu de votre premier régime de l'année. Veillez simplement à compenser chaque écart par des repas très équilibrés et à pratiquer une activité physique quotidienne, même minime.”
Lisez aussi: