Brèves: l'actualité minceur et bien-être
Minceur: le régime coton, le nouveau danger en vogue
Le 11/12/2013 par Marine Quinton
On avait eu le droit au régime corset, au régime vers solitaire, au régime pamplemousse… Voici maintenant que débarque un petit nouveau en vogue chez les adolescentes: le régime coton.
Le coton en guise de coupe-faim
Depuis quelques temps, et notamment grâce à Internet et aux réseaux sociaux, un régime dangereux a fait son apparition: le régime coton. Le principe? Couper sa faim en avalant des boules de coton imbibées de jus d’orange, de smoothies ou encore de confiture pour les rendre plus “savoureuses”.
Cette pratique est particulièrement répandue chez les adolescentes qui, après avoir mangé leur “repas”, se sentent rassasiées mais disent avoir bonne conscience puisqu’elles ont quand même consommé des vitamines.
Cette technique douteuse, d’abord pratiquée par une minorité de jeunes femmes, s’est vite répandue via les réseaux sociaux sur lesquelles les adeptes postent des tutoriels vidéos de ce fameux régime “Coton Ball Diet”.
Des risques sérieux pour la santé
Les spécialistes de l’anorexie et des troubles alimentaires s’inquiètent et mettent en garde les jeunes filles quant à la pratique de ce régime. En effet, même s’il paraît évident qu’on ne peut se nourrir avec du coton, il est également bon de préciser que ces adolescentes s’exposent à des risques de dommages intestinaux et à des inconforts digestifs.
De plus, cette pratique peut aboutir à de l’anorexie mentale, toujours aussi répandue chez les jeunes filles comme nous l’a prouvé l’obsession grandissante du thigh gap.
Lisez aussi