Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Quel sport pratiquer l’été pour perdre du poids ?

Quel sport pratiquer l’été pour perdre du poids ?

Pour beaucoup de monde, le printemps est la saison des régimes en vue de préparer son beach body. Mais parfois, l’été arrive et on n’arrive pas à atteindre ses objectifs de perte de poids. Pas de panique, la saison estivale regorge d’opportunités de sports qui permettent de faire fondre les kilos en trop et profiter d’une arrière-saison au top ! On fait le point sur les sports à pratique pour perdre du poids en été.

Le kayak, une discipline complète

L’été, ce sont bien entendu les sports nautiques qui sont à l’honneur. Parmi eux, le kayak est une discipline particulièrement indiqué pour fondre et perdre du gras. Contrairement à ce qu’on imagine parfois, ce ne sont pas uniquement les bras qui travaillent mais bien tous le corps. Abdominaux, dorsaux et jambes contribuent à l’effort lors du pagayage. Ce sport d’endurance permet de développer la musculation tout en faisant fondre des graisses à condition de le pratiquer régulièrement, au moins une ou deux fois par semaines. Attention dans ce cas à choisir un bateau adapté et un bon modèle de pagaie kayak pour ne pas risquer de vous blesser.

La natation en mer

La natation est un sport qu’on associe souvent à la perte de poids. Très complet également, il sollicite la quasi-totalité des muscles du corps. C’est une discipline qui est aussi très bénéfique pour le cardio. En été, si vous avez la chance de partir sur la côte ou dans un lieu avec piscine, fixez-vous comme objectif de nager chaque jour sans exception.

Si votre projet est de la perte de poids, ne vous donnez pas de contrainte de distance mais uniquement de temps. La durée de sollicitation des muscles compte plus que l’intensité de l’effort et cela vous évitera de vous démotiver à chaque séance.

Si vous éprouvez de la faciliter sur votre parcours, n’hésitez pas à rallonger la durée de manière à toujours la vivre comme un léger challenge. A la fin de vos congés, cette pratique vous garantit un corps sculpté !

La course à pied en été a de multiples bénéfices

Le sport idéal pour perdre des kilos est et reste la course à pied. La pratiquer en été est d’autant plus efficace. Tout d’abord, si vous êtes en bord de mer, vous profitez d’un air riche en iode, réputé pour sa capacité à purger l’organisme de toxines et d’impureté. En général, vous terminerez vos runs bien plus fatigués mais aussi purifiés.

Ensuite, la chaleur provoque des transpirations plus importantes. Pour maintenir le corps à un bon niveau d’hydratation, vous puisez de façon plus importante dans les graisses, riches en eau. Résultat, à distance et effort équivalent, vous éliminez plus de matière grâce.

Attention cependant aux risques d’insolation et de déshydratation. En été, il est indispensable de beaucoup boire avant, pendant et après chaque course. Portez également systématiquement un chapeau type casquette.

Pour un effort encore plus intense, profitez de courses sur la plage. La résistance du sable préserve les articulations et consomme plus d’énergie. Cela accélère d’autant plus la perte de poids.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest