Le régime Okinawa, célèbre pour son efficacité dans la gestion du poids et une longévité hors-normes, propose aussi une approche complète de l’hydratation. La boisson minceur Okinawa promet non seulement de vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, mais aussi de vous aider à embrasser un mode de vie plus sain et équilibré.

Qu’est-ce que le régime Okinawa ?

Le régime Okinawa tire son nom du style alimentaire traditionnel des habitants de l’île tropicale d’Okinawa au Sud du Japon. Ce régime est basé sur une faible consommation de calories et de glucides.

La célébrité de ce régime repose sur la longévité des habitants d’Okinawa. Certes, elle peut s’expliquer par des facteurs génétiques et environnementaux mais aussi par l’alimentation spécifique des habitants de l’île dont le nombre de centenaires est un record absolu sur Terre.

Le régime traditionnel d’Okinawa est faible en calories et en matières grasses, mais riche en glucides. Il met l’accent sur les légumes et les produits à base de soja, avec occasionnellement des nouilles, du riz, du porc et du poisson.

Quelles sont les boissons minceurs recommandées dans le cadre du régime Okinawa ?

Sur l’île d’Okinawa, la nourriture est considérée comme un médicament. Ainsi, le régime comprend des herbes et des épices connues pour leurs bienfaits sur la santé, comme le curcuma et l’armoise.

Les habitants d’Okinawa consomment surtout du thé et des infusions à base d’épices riches en antioxydants.

Thé vert au jasmin

Le thé vert au jasmin est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la santé, soutenus par diverses études scientifiques. La consommation régulière de ce thé pourrait notamment stimuler le métabolisme, favorisant ainsi la perte de poids, avec des études indiquant une augmentation de la combustion des graisses de 10 à 16% et une accélération du métabolisme de 4 à 5%.

Le thé vert entre d’ailleurs dans la composition des boissons minceur de FITBODYCURVE.

Infusion au curcuma

L’infusion au curcuma est réputée pour ses multiples bienfaits pour la santé, étayés par plusieurs études scientifiques. Le composant actif du curcuma, la curcumine, a attiré l’attention mondiale pour ses bienfaits sur la santé, agissant principalement grâce à ses mécanismes antioxydants et anti-inflammatoires.

La Curcuma longa possède une multitude de propriétés, incluant des effets anti-inflammatoires, anticancéreux, antidiabétiques, hypocholestérolémiants, anti-thrombotiques, anti-hépatotoxiques, anti-diarrhéiques, carminatifs, diurétiques, antirhumatismaux, hypotenseurs, antimicrobiens, antiviraux, antioxydants… La liste est donc longue !

Y-a-t-il un rapport entre la boisson Okinawa et la Japanese Water ?

La boisson minceur Japanese Water est un breuvage réputé détox prisé au Japon. c’est de l’eau enrichie en gingembre. Cette épice, reconnue pour stimuler la digestion et faciliter le transit intestinal, est un atout majeur pour ceux qui cherchent à mincir. Elle est également appréciée pour ses propriétés satiétogènes, contribuant à améliorer l’efficacité de la leptine, l’hormone de la satiété.

Pour la préparer, il faut se munir d’un litre d’eau froide, d’une racine de gingembre d’environ 2,5 cm, d’une cuillère à café de cannelle en poudre, d’une cuillère à café de miel bio, et du jus de deux citrons. Il suffit ensuite de transférer tous ces ingrédients dans un blender et de mixer.

L’autre boisson typique d’Okinawa

Une autre boisson typique d’Okinawa n’a rien d’une boisson minceur, bien au contraire puisque c’est un alcool célèbre sur tout l’archipel.

L’awamori est fait de riz fermenté puis distillé, avec un degré d’alcool variant entre 35 et 60 %. Sa fabrication, affinée pour s’adapter au climat subtropical d’Okinawa, utilise le koji, un champignon microscopique essentiel à la fermentation.

À la différence du shochu, qui emploie divers ingrédients et un riz japonica, l’awamori est exclusivement produit avec un riz indica importé de Thaïlande. Le processus de fermentation pour l’awamori, le saké, et le shochu repose sur l’utilisation de différents types de koji. Pour l’awamori, c’est le kuro-koji (noir), une souche spécialement développée à Okinawa et nommée aspergillus awamori, qui est utilisée.

Enfin, l’awamori se savoure pur, avec ou sans glace, ou dilué avec de l’eau, et accompagne idéalement les mets typiques d’Okinawa comme le porc, l’espadon ou les légumes.