Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Café crémeux à l’huile de coco et aux épices : gourmand et anti-kilos

Café crémeux à l’huile de coco et aux épices : gourmand et anti-kilos

Le café à l’huile de coco est devenu la boisson tendance du moment en raison de ses propriétés thermogéniques. C’est un allié parfait pour ceux qui veulent éliminer leurs kilos en trop. L’Américain Dave Asprey est le créateur de cette boisson qui fait de plus en plus d’adeptes.

Café à l’huile de coco : bienfaits et propriétés

Propriétés de l’huile de coco

L’huile de coco extra vierge aide à réduire le mauvais cholestérol dans le sang, aide à renforcer le système immunitaire et a une action anti-inflammatoire. Elle est également une source de graisses saturées sous forme de triglycérides à chaîne moyenne. Ces graisses saturées sont exploitées rapidement par l’organisme comme une source d’énergie, ce qui évite leur accumulation. Par conséquent, l’huile de noix de coco est conseillée avant le sport pour une meilleure performance.

Propriétés du café

Le café est une source de caféine, une substance capable de stimuler le système nerveux central. Son effet thermogénique favorise une consommation d’énergie plus élevée, augmentant ainsi la performance sportive. En outre, le café stimule également la combustion des graisses. Pour tout cela qu’il est recommandé d’en consommer dans l’heure qui précède une séance d’entraînement.

Et les deux ensembles : qu’est-ce que ça donne ?

Le café combiné avec de l’huile de coco est une puissante boisson aux propriétés thermogéniques, idéale avant un effort physique ou en début de journée. Mais elle peut être consommée à d’autres moments de la journée comme aux collations pour booster la sensation de satiété.

Recette du café à l’huile de coco

Il suffit de mélanger 200 ml de café chaud à 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Buvez ensuite sans sucrer.

Une version plus gourmande consiste à fouetter l’huile de coco avec un jaune d’œuf et un peu de cannelle puis d’y ajouter le café chaud tout en continuant de fouetter. Le résultat est crémeux et très surprenant.

Contre-indications

L’huile coco a des contre-indications, et ne devrait pas être consommé pendant la grossesse ou l’allaitement. Cette boisson café-huile de coco est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle, aux personnes sensibles à la caféine dans le cas du diabète, l’ostéoporose, l’incontinence urinaire, et le syndrome du côlon irritable.

Petit rappel sur l’huile de coco

La moitié des acides gras de l’huile de coco est composée d’acide laurique. Cet acide gras présent naturellement dans le lait maternel humain est reconnu pour protéger les nourrissons contre les attaques bactériennes. En consommant de l’huile de coco régulièrement, vous fournissez ainsi à votre organisme une aide précieuse pour votre système immunitaire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *