Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

7 aliments que vous devriez mangez tous les jours

7 aliments que vous devriez mangez tous les jours

Certains aliments que vous avez dans votre cuisine possèdent d’innombrables vertus pour votre corps. Consommés quotidiennement, ces ingrédients vous fourniront un grand nombre de bénéfices non négligeables. Objectif : manger au moins 2 de ces aliments chaque jour pour optimiser votre régime alimentaire.

À lire aussi : La vérité sur les aliments dits « sains »

  1. La cannelle

La cannelle possède diverses vertus : elle est tonifiante, renforce les défenses immunitaires, régule le taux de sucre dans le sang, est antibactérienne, stimule la digestion et régule le taux de cholestérol. Elle est très souvent utilisée dans les pâtisseries mais vous pouvez également l’utiliser en bâton dans votre thé ou en poudre directement dans du fromage blanc c’est un régal !

  1. La pomme

Les pommes sont une bonne source d’antioxydants et de fibres alimentaires. Elles réduiraient le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et d’asthme. Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours dit le dicton. C’est un dessert idéal et un goûter parfait.

À lire aussi :  La carotte violette : une source de santé à redécouvrir

  1. La noisette

Nutritive et riche en lipides, la noisette réduirait le taux de mauvais cholestérol. Elle regorge aussi de fibres qui préviennent des maladies cardio-vasculaires. Vous pouvez aussi déguster des amandes pour varier les plaisirs.

Commencez votre rééquilibrage alimentaire dès aujourd’hui et soyez prête pour l’été ! ??

  1. L’orange ou la clémentine selon la saison

C’est une très grande source de vitamine C. Elle est anti-oxydante, et aide à prévenir plusieurs cancers. Vous pouvez l’intégrer facilement dans votre alimentation sous forme de « snack » ou de jus de fruit. Il est tout de même préférable de consommer des oranges bio pour bénéficier au maximum de ses merveilleuses propriétés.

  1. L’huile d’olive

En plus d’être riche en antioxydants, elle contrôle le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol. Assaisonner un maximum vos plats avec de l’huile d’olive vous gardera loin de votre médecin !

  1. Les œufs

Ils aident au développement des muscles en brûlant les calories et en combattant l’obésité. En omelette, durs ou au plat, ils vous fourniront toutes les protéines dont votre corps à besoin. C’est la seule protéine à contenir tous les acides aminés essentiels. Elle agit aussi comme un coupe-faim naturel.

À lire aussi : A lui seul, cet aliment vous fera perdre du poids

  1. Le chocolat noir

Il réduit le mauvais cholestérol, serait bon pour la mémoire et avant tout un excellent antidépresseur… Alors pourquoi se priver ?

À lire aussi : Un chocolat qui ne vous fait ni grossir ni vieillir ? Ça existe vraiment ?

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *