Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

La vérité sur les aliments dits « sains »

La vérité sur les aliments dits « sains »

Vous avez déjà pensé à regarder l’emballage des aliments qualifiés de sains ? On trouve tout type de produits bon pour notre corps et régime, mais attention à ne pas vous faire avoir.

Certains de ces aliments, connus pour être bon pour notre organisme, ne le sont pas du tout.

Afin d’avoir une idée plus précise, voici une liste de quelques aliments que nous pensions tous être sains alors que…. pas du tout !

1. Les céréales riches

En plus d’être transformés, certains céréales pour le petit déjeuner, décrit comme sains, sont très riche en hydrates de carbone (sucre, graisses…)
Très caloriques, c’est pour ça qu’ils doivent être consommer de temps en temps et non quotidiennement.

2. Pâtes sans gluten

L’augmentation de produits sans gluten est un fait, de plus en plus de personne cherchent à adopter un style alimentaire sans gluten. Beaucoup de pâtes sans gluten sont faite avec des farines peu nutritives et des graisses sont additionnées pour donner du gout.

À lire aussi : Le sans gluten est-il vraiment sans danger ?

3. Humus et Guacamole en conserve

Fait dans l’heure, il n’y a pas de problèmes. Par contre si vous les achetez déjà fait, sachez que ces produits ne sont en rien sains. Le humus, quand préparé sur le moment à une date de validité inférieur à un jour, car il s’oxyde très vite. Imaginez alors tous les conservateurs et colorants qui sont ajouté à ceux vendu en grande surface afin de les conserver pendant des mois.

4. Les smoothies

Fruits, lait, eau et sucre. Ce mélange semble inoffensif et rime presque avec sain. Mais saviez-vous que certains smoothies contiennent 600 calories et sont rempli de sucre, une véritable bombe calorique.
Afin d’évitez les smoothies trop sucrés, il est déconseillé de mélanger plusieurs fruits, car ils ont des taux de sucre différents, plus ou moins élevés.

5. Conserves de poisson

Thon, sardines… les poissons en conserve est une bonne façon d’en manger, mais attention de ne pas abuser. Les conserves sont plus caloriques, contiennent plus de sel, de graisses mais aussi des conservateurs. Une étude de l’Université de Harvard à détecté des niveaux nocifs de Bisphénol A (perturbateur endocrinien qui es toxique), e qui augmente le risque de certains cancers.

6. Fruits déshydratés

Certains fruits déshydrater contiennent plus de sucre que les bonbons. Une étude menée par Action on Sugar (ONG britannique) révèle que sur 100 emballages de fruits déshydraté, 85% contenais plus de sucre qu’une célère marque de bonbon allemande.

7. Fromage Vegan

Même si vous adorez le fromage, mais impossible pour vous de le retirer de votre régime vegan, ne choisissez pas ce type de produit. Hautement modifié avec des additifs (texture, saveur, couleur…) Ce sont de véritable cocktails chimiques.

8. Yaourt aux fruits

Yaourt et fruits sont des aliments très assez sains que nous connaissons tous, par contre le produit final en lui-même n’est vraiment pas conseillé. En effet, dans ces yaourts on retrouve toujours une petite gelée au fond, mais vous êtes-vous déjà demandé avec quoi était faite cette gelée ? Avec du sirop de mais, donc un sirop sucré et collant rempli de glucose (sucre)

Comme alternative optez plutôt pour des yaourts lights qui contiennent 90% de sucre en moins et rajoutez-vous même vos fruits. Économique et bon !

9. Bretzels

Et oui les bretzels, ce petit snack qu’on adore grignoter en apéritif, et bien arrêtez tout de suite. Il est vrai que les bretzels ne sont pas très caloriques (110 calories pour 280 grammes) mais saviez-vous qu’ils sont très riches en indice glycémique (glucose), ils sont même supérieurs au glaces et bonbons

10. Fruits en conserves

Pour conserver les fruits en conserve, certaines marques utilisent des sirops très riche en sucre. Pour vous donner une idée, une demi-tasse de fruits en conserve contient 25 gr de sucre additionné. Donc si vous additionnez le sucre ajouté et le sucre naturel de fruit vous arrivez très vite à des résultats surprenants.

À lire aussi : Les fruits : un remède naturel contre les maux de têtes

Comme alternative achetez des fruits en conserve avec 100% de jus naturel au lieu de sirop

Alors qu’attendez-vous pour aller faire un tour dans votre garde-manger et vérifier si vous avez ces produits ?

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *