Presque la moitié des Françaises ne pratiquent pas la durée minimale d’activité physique recommandée par l’OMS. Trente minutes de marche par jour ne sont pas suffisant pour encourager la population féminine française à bouger. Trop ennuyant et peu énergisant ? Alors que faire pour inverser cette tendance ? Essayer peut-être les 5 activités sportives hors du commun que nous vous proposons de suite !

Le Piloxing

Cette activité est un mix des mouvements de boxe, de fitness et de danse, ainsi que des postures de Pilates. Le Piloxing permet de travailler à la fois le cardio et la force, sous une musique énergique, avec des enchaînements chorégraphiés. Idéale donc pour se défouler et s’amuser.

Voilá, vous obtenez la puissance et l’agilité de la boxe, la flexibilité du Pilates et le rythme de la danse. Il vous suffit de porter des gants lestés pour tonifier votre musculature et de stimuler votre système cardio-vasculaire. La danse travaille la souplesse et les postures de Pilates aident à remodeler votre silhouette en sculptant les muscles profonds.

Le Piloxing est fait pour vous, si vous souhaitez redessiner rapidement votre corps, en dépensant un maximum de calories, en un minimum de temps. À la fin de chaque séance d’une heure, cette activité vous promet perdre jusqu’à 900 calories, une silhouette affinée, une musculature harmonieuse et une plus grande résistance à l’effort et au stress.

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

La Boxe Fitness

Il s’agit d’un sport complet qui vous apprend à vous défendre tout en restant en forme. Comment ? Grâce à la combinaison du fitness et des mouvements de self défense qui favorisent le cardio-training et un renforcement musculaire intense. La boxe vous fera développer une musculature en longueur et en finesse, mais pas en épaisseur,

Vous passez d’attaquante à attaquée, en travaillant tous les muscles. Vous donnez des coups dans l’air, en vérité sans jamais s’en prendre comme dans la vraie boxe. La boxe fitness vous permet de coordonner vos mouvements, améliorer l’équilibre et vos réflexes, de raffermir votre silhouette et de gagner en tonicité.

Ce sport se présente avantageux aussi au niveau mental. Elle vous aide à libérer le stress et à canaliser votre énergie, en déchargeant toutes les tensions accumulées et les frustrations.  Résultat ? Vous obtiendrez une plus grande confiance en vous et une parfaite maîtrise tant au niveau physique qu’émotionnelle.

À lire aussi : La Gym Suédoise : un sport joyeux et complet pour transpirer de plaisir

Le Qi Gong

Le Qi Gong signifie littéralement en chinois « maîtrise de l’énergie ». Cette pratique millénaire consiste à entraîner le fluxe énergétique, en le renforçant, en l’équilibrant et le faisant circuler harmonieusement dans le corps et l’esprit.

Il s’agit d’une forme de gymnastique douce qui vous aide à récupérer la vitalité minée par la vie urbaine et à débloquer ainsi, les nœuds causés par le stress. Les mouvements lents non violents, associés à des exercices de respiration et de concentration permettent de libérer les tensions. Cette discipline méditative rassemble la relaxation mentale, l’assouplissement corporel et le plaisir de se mouvoir en harmonie dans l’espace.

Une séance de Qi Gong se compose d’enchaînements de différents mouvements à effectuer lentement, de postures immobiles à tenir un certain temps, d’étirements et d’exercices respiratoires en récitant des sons. Une pratique régulière renforce votre structure musculo-squelettique et favorise la bonne santé physique et la longévité.

À lire aussi : Zoom sur le yogging – un mélange entre jogging et yoga

Le Disc Golf

Le disc golf est un jeu basé sur les règles du golf traditionnel. La différence c’est qu’on joue avec des disques similaires à des frisbees classiques, mais plus petits et plus lourds. Il existe différents types de disques en fonction de la distance à parcourir, du vent et de la difficulté du « trou ».

Ces disques sont lancés en direction d’une corbeille métallique avec des chaînes. Le parcours est terminé lorsque tous les « trous » ont été joués. Le but du disc golf est de faire le moins de lancers possible sur l’ensemble du parcours qui comporte 18 « trous » ou paniers.

Il n’y a pas d’âge pour la pratique de ce sport et ne demande pas d’aptitude physique particulière. C’est une activité sportive complète et bénéfique pour la santé, car elle sollicite toutes les parties du corps,

À lire aussi : Ces 5 mensonges sur le sport peuvent ruiner votre ligne (et votre santé)

Le body karaté

Le Body Karaté est un nouveau concept né au début des années 2000, pratiqué à 90% par des femmes. Il associe les techniques martiales de karaté au fitness, le tout rythmé par une musique entraînante. Cette pratique vous permet de travailler des postures et des enchaînements proches de ceux utilisés en combat mais sans affrontement. Sur un rythme plus ou moins élevé selon le niveau de chacune.

De plus, c’est une activité thérapeutique qui assouplit le corps et détend l’esprit, tout en vous remettant en forme. Vos mouvements sont plus fluides, l’énergie circule à travers votre corps, et vous constatez une amélioration du bien-être et de la santé. Le body karaté vous permet de renforcer musculairement le corps, en combinant des exercices cardiovasculaires et du karaté.

Il a l’avantage d’être accessible à tous, car la technique ne demande aucune expérience en Karaté ni en fitness. C’est une pratique de loisir qui vous fait découvrir l’art martial de manière ludique.

À lire aussi :  4 postures de yoga pour réduire l’anxiété