L’industrie de la mode n’est pas toujours claimante avec notre santé. Il faut donc faire attention tous les jours à ce que nous portons et achetons. Ne vous inquiétez pas nous sommes là pour vous aider !
- Les jeans slim
De récentes études ont prouvé que porter des pantalons trop serrés peut faire gonfler les jambes et compresser les nerfs. Ce sont des médecins australiens qui ont d’abord donné l’alerte en 2015. Après avoir passé du temps accroupie en jean slim, une femme a été transportée à l’hôpital, incapable de marcher.
En associant le port du jean slim et la position accroupie prolongée, les médecins ont remarqué que cela avait provoqué une interruption de l’afflux sanguin dans ses mollets. Les effets sont assez douloureux car les mollets et jambes enflent et cela endommage les nerfs. La jeune femme a dû attendre quatre jours avant de retrouver l’usage de ses jambes.
Mais pas que, l’usage des jeans « slim « et en particulier les « skinny » peuvent également causer des mycoses et aggraver l’eczéma chez les personnes qui y sont sujettes.
À lire aussi : Beauté : nos astuces pour remplacer les produits du commerce
- Les pantalons taille haute
Cette pièce est emblématique des années 80-90 et est revenu à la mode récemment. Les pantalons trop serrés sont mauvais pour la santé, mais les tailles hautes ne sont pas sans dangers non plus.
Que ce soit short ou pantalons, les tailles hautes font pression sur l’abdomen, ce qui peut causer des brulures d’estomac. Cela peut causer aussi une respiration irrégulière et affaiblir les muscles abdominaux dont attention !
À lire aussi : Le Stretching Postural pour remplacer le yoga
- Les vêtements bon marché
Il est vrai que de nos jours nous essayons par tous les moyens de réduire nos dépenses. Et cela passe également par les vêtements. Mais faites attention car qui dit vêtements bon marché dit réduction des coûts, mais également du coût humain, environnemental et surtout santé ! Cela peut commencer par des irritation et allergies, mais les effets sur la santé peuvent être bien pire.
Un rapporthttp://www.greenpeace.org/international/big-fashion-stitch-up/ de Greenpeace de 2012 a détaillé les produits toxiques utilisés dans une vingtaine de chaines de magasins de mode. Le résultat est assez inquiétant : les chercheurs ont découvert que la plupart des produits chimiques utilisés pour teindre les vêtements contiennent des perturbateurs endocriniens et des composés suspectés de provoquer des cancers.
- Les talons hauts
Les talons hauts ça fait mal, ça on le sait déjà, surtout les plus pointu. Mais ce n’est pas le seul problème, une récente étude de l’Université de Caroline du Nord a montré que le port prolongé de talons hauts peut mener à une faiblesse musculaire au niveau des chevilles. Ce qui peut conduire à des dommages dans toutes les jambes, le dos mais également à une instabilité. Ce type de chaussure peut également provoquer des oignons qui sont parfois très douloureux
- Les chaussures trop plates
Comme les jeans, les chaussures trop plates ne sont guère bénéfiques pour notre santé. En effet, ces dernières n’offrent aucun support, ce qui mène à des douleurs au niveau du talon, une déformation des orteils, l’apparition d’oignons et de cors. Pour terminer ce cocktail d’effets néfaste, le port trop prolongé de chaussures plates peut provoquer l’apparition de douleurs au niveau du bassin ou du cou.
- Les strings
Même s’il est moins à la mode d’années en années, le string est encore utilisé par de nombreuse femme. Malheureusement il faudra bien s’en détacher Mesdames, eh oui, selon le Medical Daily, les femmes sujettes aux infections urinaires et vaginales courent davantage de risque d’en avoir en portant des strings.
De plus., ces derniers sont susceptibles de provoquer de petites coupures et donc bonjour les infections. Il est conseillé de porter de la lingerie composée de coton, qui laisse la peau transpirer.
Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !
- Les grands sacs à main
Nous sommes nombreuses à aimer les gros sacs à main pour pouvoir y transporter toute notre vie. Mais saviez-vous que, porter chaque jour tout ce poids n’est pas sans conséquences pour la santé. Cela peut causer de fortes douleurs au niveau de l’épaule, du dos et du cou, et par la même occasion fragiliser votre colonne vertébrale
- Les corsets
De nouveau à la mode, le corset est un vrai instrument de torture. Nous pensions les femmes libérées de cet objet, mais non, il fait sa réapparition parmi les accessoires de modes pour son effet taille fine. Le port d’un corset trop longtemps peut causer de graves dommages comme l’oppression de certains organes comme le foie, les reins et la rate. Ce qui va provoquer une respiration difficile o bien pire.
- Les tongs
De toutes les couleurs et styles, les tongs sont vraiment la paire de « chaussures » que nous avons tous dans notre placard. Petits et grands quand arrivent le beau-temps les tongs sont de sortie. Pourtant, ces chaussures ne conviennent pas à un port quotidien car elles n’apportent aucun support. Pour ne pas les perdre, on recroqueville nos orteils, ce qui déforment notre façon de marcher. e plus, une étude menée par l’université de Miami pour le site d’information Today en 2009 a montré qu’une paire de tongs abritait plus de 18 000 bactéries, dont le staphylocoque doré.
- Les boucles d’oreilles trop lourdes
C’est joli, ça brille, ça donne un petit plus á notre tenu, mais ce n’est pas bon pour notre santé. Eh oui, le port de ces boucles d’oreilles peut endommager notre lobe d’oreille en l’écartant, et ce, de manière permanente ! Sans parler des bijoux pas chers, responsables de nombreuses allergies.
Alors oui on peut être jolie, oui on peut faire des économies, mais attention tout de même !