Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Beauté : nos astuces pour remplacer les produits du commerce

Beauté : nos astuces pour remplacer les produits du commerce

Parabens, alcool, allergènes, … il est difficile de nos jours de trouver des produits cosmétiques dépourvu de ces produits chimiques sans faire pleurer son porte-monnaie. Cependant, il est possible de les remplacer en un tour de main en se tournant vers des produits naturels à faire chez soi. Découvrez nos 7 astuces naturelles pour une routine low cost.

  1. Les gommages et autres

Il est vrai que ce n’est plus un secret, avec tous ces tutoriels sur internet, difficile de passer à côté de la mode des gommages et soins fait maison. Fabriqués à partir de produits de votre placard de cuisine, vous pouvez faire une variété de soins « Do It Yourself » pour quelques centimes. Masques au miel, soins nourrissants à l’avocat, gommages au marc de café… La liste est longue, les fruits et légumes regorgent de bienfaits pour votre peau comme les autres produits alimentaires.

À lire aussi : Masques de canneberge pour une peau plus éclatante

  1. Les cotons démaquillants

Les cotons démaquillants conventionnels renferment bien souvent des pesticides et autres produits du traitement du coton. Optez pour des cotons bios réutilisables, ils sont fabriqués en fibres de bambou bio et s’utilisent avec votre produit démaquillant habituel. Certains sont conçus avec un côté exfoliant et un côté plus doux, Pratiques, ils ne nécessitent d’aucun traitement particulier, ils sont lavables à la main ou en machine.

  1. Les baumes à lèvres

Il est assez fréquent, en hiver, d’avoir les lèvres desséchées et gercées mais aussi en été. Nous avons toutes l’habitude d’acheter les sticks à lèvres du commerce, mais saviez-vous que vous pouvez le faire vous même ? C’est très simple, vous n’avez besoin que de quelques éléments.

  • Du beurre végétal comme du beurre de karité ou de cacao (riches en oméga 3 et vitamines A et E)
  • De l’huile végétale comme de l’huile de coco, d’amande douce, de noyau d’abricot…
  • De la cire végétale comme de la cire de candelilla qui est particulièrement adaptée aux lèvres abîmées.
  • Un conservateur comme de l’huile de germe de blé (qui ne contient pas de gluten) idéale pour les peaux abîmées, sèches et ridés.
  • Optionnel : Des huiles essentielles et/ou colorants naturels comme la poudre de cacao ou de betterave ou encore des fruits secs.
  1. Le dentifrice

Il existe de nombreuses recettes très simples de dentifrice maison qui reviennent très peu chères. Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 4 cuillère à soupe d’argile blanche et quelques gouttes d’huiles essentielles.

Une autre recette très simple consiste à mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Pas chère et pratique 😉

À lire aussi : Comment lutter contre la plaque dentaire ?

  1. Le démaquillant

C’est vrai qu’il existe déjà de nombreux démaquillants BIO, mais quand on se maquille au quotidien, cette routine du soir peu revenir chère. Ne vous rabattez pas sur les démaquillants du commerce, faites-le plutôt chez vous. Pour cela, remplissez la moitié d’un flacon avec une huile végétale bio comme celle d’amande douce, d’avocat … et une eau florale en fonction de vos besoins. Lavande pour les peaux grasses, fleur d’oranger pour les peaux mixtes ou de rose pour les peaux irritées. À vous les vrais moments de douceur.

À lire aussi : 7 surprenantes utilisations du blanc d’œuf pour la beauté

  1. Le déodorant

Le déodorant fait grand débat depuis quelques temps maintenant. Aluminium, alcool, parabens… les déodorants du commerce peuvent être extrêmement dangereux pour la santé. Mais il existe une recette très simple de déodorant qui consiste à mélanger 50 grammes d’huile de coco, 50 grammes de bicarbonate de soude, 40 grammes de fécule de maïs et 5 gouttes d’huile essentielle. Le bicarbonate chasse les mauvaises odeurs et la fécule de maïs absorbe l’humidité. Cette recette fait maison se conserve dans un pot qui pourra vous suivre pendant trois mois.

  1. Les soins pour l’acné

Quand votre peau est agressée, elle réagit et produit davantage de sébum. L’excès de ce film protecteur bouche les pores de la peau et aggrave les problèmes d’acné. L’aloe vera est un atout pour la peau grâce à son gel aux vertus hydratantes, apaisantes, cicatrisantes, anti-inflammatoire et antiseptique. Il existe de nombreux gels bio à application immédiate, mais vous pouvez aussi coupez une feuille d’aloe vera et la coupez en deux et appliquez le gel directement sur votre peau tout en massant votre peau.

À lire aussi : La congélation de l’aloe vera et ses incroyables vertus

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *