Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

4 solutions pour soulager un genou douloureux

4 solutions pour soulager un genou douloureux

Les genoux sont les articulations les plus sollicitées par notre corps.

Lorsque l’on en souffre, nos déplacements ainsi que nos habitudes sont bouleversés. Il existe un grand nombre de solutions pour soigner un genoux.Voici quelques astuces pour y remédier. Si celle-ci est persistante, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

1- L’acupuncture

L’acupuncture permet de soulager la douleur si vous souffrez d’arthrose. Cette dernière permet d’éviter de consommer trop d’anti-inflammatoire mais elle ne guérit pas la maladie.

Les plantes offrent les mêmes résultats que certains anti-inflammatoires. Ce sont des excellentes solutions et les produits sont naturels.

2- L’auto-massage

L’auto-massage est une très bonne solution pour lutter contre les douleurs et favoriser la relaxation.

En effet grâce à ce dernier l’oxygénation des muscles va-t-être meilleure. Pour que le massage soit efficace il faut le faire en profondeur. Appuyer assez fort et ce déplacer lentement.

Choisissez une pression appropriée, ne pas avoir peur de l’inconfort et n’allez pas chercher la douleur. Travaillez sur la jambe nue avec de l’huile (massage/amande/olive..), de la crème ou encore de la graisse de coco.

3- La glace

La glace diminue les gonflements ainsi que les vasoconstrictions. En effet cette dernière allège la circulation sanguine ainsi que l’activité cellulaire. Elle a tendance à soigner la douleur.

Par ailleurs, l’augmentation de tension musculaire ainsi que la raideur musculaire doivent ce faire ressentir.

Après un cou , il est donc important de mettre de la glace pour alléger la douleur. Si la zone est douloureuse et gonflée, il ne faut pas s’arrêter de mettre de la glace.

4- Une alimentation riche en bons gras

Une alimentation saine et équilibrée est forcément une bonne solution. Consommez des oméga-3, mangez des petits poissons (sardine, hareng) . Faites aussi le plein de légumes verts et de vitamine D. Les graines sont excellentes pour la santé des articulations, comme les huiles végétales. N’oubliez pas le curcuma, il doit devenir indispensable dans votre cuisine.

✔︎ Ce que nous vous préconisons :

  • Suivre des règles essentielles au quotidien.
  • Ne pas rester accroupi car les rotules sont énormément sollicitées.
  • Les flexions et extensions sont préjudiciable à long terme.
  • Bien évidement, le surpoids et les régimes sont à éviter.
  • Pour les joggers, dans la majorités des cas, il est très facile d’y remédier car la cause provient des chaussures inadaptées aux pieds du coureur.

En cas de gonflement ou douleurs, pensez à consulter un rhumatologue ou orthopédiste.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *