Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Quand faire un massage relaxant ?

Quand faire un massage relaxant ?

Le monde évolue, mais certaines pratiques résistent toujours au temps. C’est le cas des massages relaxants. En parcourant de vieux manuscrits chinois, on se rend compte que cette pratique remonte à 3 000 ans avant J.-C. Si les équipements pour la faire changent et deviennent de plus en plus performants, la pratique en elle-même n’a pas changé. Pourquoi ? Parce que tout le monde adore qu’on lui étire les muscles, qu’on lui masse délicatement le corps et surtout les points douloureux. Reste cependant à savoir quand il faut le faire. Après un copieux plat ? Juste les week-ends ? Après des activités sportives ? Réponses dans le corps de l’article.

À des intervalles répétés

Il n’y a pas de règles qui vous obligent à faire le massage périodiquement. Vous pouvez le faire à tout moment où cela vous tente. Mais il est aussi préférable d’avoir une hygiène de vie, d’habituer votre corps à un rythme donné. Cela favorise l’amélioration du cycle de sommeil. Passez vos mains sur le corps d’un bébé et vous verrez que les instants d’après, il s’endort. C’est magique !

Il est donc souhaitable de pratiquer le massage une fois tout au moins par mois. Trouvez ici un professionnel rompu à la tâche pour faire des abonnements et même tenter de gagner des séances gratuites chaque mois.  

Après vos séances d’exercice physique

Point n’est besoin de rappeler que les exercices physiques sont très bons pour la santé. Après un bon match ou une séance de gymnastique, il est recommandé de faire un massage relaxant. La raison est toute simple : vos muscles ont été sollicités pendant ces activités et il serait bien de les « caresser » pour les faire reposer après. D’ailleurs, quand les sportifs finissent les courses, ils ne s’asseyent pas aussitôt. Ils prennent le temps de faire quelques pas, de petites foulées dans le but de relaxer leurs muscles.

Si vous venez de finir vos séances d’activités sportives, nous vous suggérons d’attendre une trentaine de minutes avant de vous faire masser le corps. Ce temps d’attente prépare votre corps au massage. C’est pourquoi vous devez prendre une douche tiède pour lâcher vos muscles. À défaut de prendre un bain tiède, nettoyez-vous le corps en y passant un linge trempé d’eau. Le corps humide absorbe facilement la crème de massage. Un corps humide, un endroit calme et vous êtes prêt (e).

Lorsque vous ressentez des douleurs sur le corps ou en cas de stress

Beaucoup sont la proie du stress au quotidien à cause des challenges de la vie. Il existe pourtant un moyen simple pour en finir avec : le massage. Lorsqu’à l’approche des compositions vous vous sentez trop tendu, n’hésitez pas à vous détendre avec un massage pour retrouver votre énergie, vos bonnes sensations, votre sourire et votre sérénité.

Pareillement, cette pratique est nécessaire dès lors que vous ressentez des douleurs sur le corps ou que vous ressentez la fatigue. Avez-vous une crampe à la jambe ? Ou plutôt les mains lourdes ? Vous savez ce que vous avez à faire pour éliminer ces contractions douloureuses. Le massage favorisera la bonne circulation sanguine dans votre corps, le transport de l’oxygène et l’annihilation de toxines.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *