Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Quelles sont les questions les plus fréquentes sur la grossesse ?

Quelles sont les questions les plus fréquentes sur la grossesse ?

Pour donner un bon départ à votre grossesse, il vaut mieux la prévoir. Vous pourrez ainsi prendre des mesures qui non seulement augmenteront vos chances de conception, mais offriront au bébé les meilleures garanties d’être en bonne santé et de ne souffrir d’aucune anomalie. L’idéal est de planifier la grossesse au moins 3 mois à l’avance avec le futur père, car c’est dans les premières semaines, alors que ignorez encore que vous êtes enceinte, que le développement de l’enfant est le plus facilement perturbé.

En vous maintenant en bonne santé, en suivant un régime alimentaire correct, vous donnerez au bébé toutes les chances d’êtres bien nourri et protégé dans l’utérus. Vous devez aussi penser à d’autres risques que peut courir l’enfant, à cause d’une rubéole par exemple, si vous n’êtes pas immunisée, ou de certains dangers liés à votre profession. Prévoir votre grossesse vous donne le temps de réfléchir et, si nécessaire, d’agir. En tant que future mère, nous savons que vous avez beaucoup de questions. Nous avons décidé de vous aider à y répondre en dressant une liste des questions les plus fréquemment posées par nos patients.

Voici 7 questions les plus fréquentes sur la grossesse 

1. Si mon test de grossesse à domicile est positif, suis-je enceinte ?

Les tests de grossesse à domicile donnent des résultats positifs précis, mais souvent des résultats négatifs inexacts. Si vous pensez avoir eu un test faussement négatif, la meilleure façon de confirmer vos résultats est de procéder à un test sanguin.

Si vous découvrez que vous êtes enceinte, vous devez prendre votre premier rendez-vous 6 à 12 semaines après le premier jour de vos dernières règles. Si vous avez des saignements ou d’autres problèmes, il est préférable de consulter votre médecin plus tôt.

2. Que se passe-t-il si j’ai des pertes de sang en début de grossesse ?

De nombreuses femmes qui ont des pertes vaginales en début de grossesse pensent qu’elles ont fait une fausse couche, mais ce n’est pas toujours le cas. En fait, environ 30 % des femmes auront des pertes de sang au cours du premier trimestre et continueront à avoir une grossesse saine. Si vous constatez une tâche, prévenez votre médecin, au cas où.

3. Dois-je mesurer ma grossesse en semaines ou en mois ?

Il est plus précis de mesurer votre grossesse en semaines qu’en mois. Pourquoi ? Neuf mois peuvent souvent correspondre à environ 39 semaines lorsque les médecins considèrent que 40 semaines constituent une grossesse à terme. Votre premier trimestre se termine vers 11-13 semaines et le troisième entre 24-26 semaines.

4. Quand vais-je sentir mon bébé bouger ?

Les premiers mouvements de votre bébé (appelés « accélération fœtale ») se produisent généralement entre 18 et 22 semaines, bien que certaines femmes ressentent des mouvements avant. La plupart des femmes décrivent ces mouvements comme des « battements » ou des « bulles ».

5. Combien de poids dois-je prendre pendant la grossesse ?

La plupart des médecins suggèrent de prendre de 9 à 13 Kilos au cours d’une grossesse d’un seul bébé. En résumé, cela représente environ 300 calories supplémentaires par jour que vous devriez ajouter à votre régime alimentaire. Bien qu’il puisse être tentant de faire le plein de matières grasses, de fast food et de glaces, il est important que ces calories supplémentaires proviennent d’aliments sains. Si vous désirez en savoir plus à ce sujet, découvrez plus en détails l’article sur l’alimentation pendant la grossesse.

6. Que puis-je manger pendant ma grossesse ?

Les médecins peuvent avoir des avis différents sur ce qu’une femme doit ou ne doit pas manger pendant sa grossesse, il est donc préférable de consulter votre médecin. En règle générale, il faut éviter l’alcool, les viandes sous-cuites et les produits laitiers non pasteurisés.

7. Comment puis-je savoir si je peux avoir un accouchement vaginal ?

Il est très difficile de savoir si vous aurez un accouchement par voie vaginale ou par césarienne avec votre premier bébé. Souvent, vous et votre médecin ne le saurez pas avant le début du travail. Mais il est bon de demander à votre médecin quel est son taux individuel. En fin de compte, vous devrez faire confiance à votre médecin pour prendre la meilleure décision pour vous et votre bébé.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *