Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Masques de canneberge pour une peau plus éclatante

Masques de canneberge pour une peau plus éclatante

La canneberge ou cranberry est un fruit originaire d’Amérique du Nord, Europe et Asie. Il se caractérise par un goût très aigre. Sa haute teneur en vitamines, antioxydants et minéraux en font un fruit souvent utilisé comme  remède médicinal naturel, dans les cosmétiques en particulier pour les soins de la peau.

Les propriétés de la canneberge

La canneberge est une source de minéraux tels que le manganèse, le sodium et le potassium, en plus d’avoir une teneur élevée en vitamine A et C. Elle contient également de la pectine (fibre végétale), des protéines, du fructose et des composés polyphénoliques (antioxydants). La canneberge est souvent utilisée comme un remède naturel contre les bactéries en cas de problèmes digestifs et de la vessie.

  • Elle prévient les infections urinaires et aide à soulager les symptômes de ces infections grâce à son composé polyphénolique.
  • Sa teneur élevée en vitamine C maintient en bonne santé notre système immunitaire.
    Ce qui permet également de réguler le taux de cholestérol.
  • Bien que la canneberge soit très bénéfiques pour notre santé, elle est déconseillée si vous souffrez déjà d’infections urinaires, digestives ou de toute autre nature.

Avantages et propriétés de la canneberge pour la peau

Les canneberges sont une grande source d’antioxydants, comme les vitamines A et C, une propriété idéale pour les soins de la peau. Ce fruit aide à prévenir le vieillissement de la peau et la laisse beaucoup plus lisse et en meilleure santé grâce à sa teneur élevée en antioxydants et phytochimiques : des nutriments qui nous protègent contre certaines maladies de la peau.

La vitamine A que les canneberges fournissent aide à contrôler le niveau de sébum de la peau. Elle vous aidera également à réduire l’apparition d’acné ou de boutons sur votre visage. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui joue un rôle dans la protection contre les tâches qui peuvent être provoquées par divers facteurs, tels que le soleil ou des réactions allergiques.

Les traitements pour la peau à base de canneberge

Masque de canneberge, d’avoine et d’huile d’olive

50 grammes de canneberges bio
1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
1 cuillère à soupe soupe d’huile d’olive

La seule chose que vous aurez à faire est de mélanger les flocons d’avoine, les canneberges et l’huile d’olive. Mixez le tout. Une fois cela fait, il suffit d’appliquer ce masque dans la zone du corps souhaitée. Laisser agir 15 minutes puis rincez.

Masque de canneberge à l’eau

1/2 tasse de canneberges bio
1/2 tasse d’eau chaude

Pour préparer le masque, passez les canneberges à la centrifugeuse pour obtenir un jus, puis mélangez-le avec une demi-tasse d’eau chaude Pour l’appliquer, utilisez une serviette, faite-la tremper dans le mélange et recouvrez votre visage avec celle-ci pendant 15 minutes. Après ce temps de repos, rincez abondamment votre visage avec de l’eau froide.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *