Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

5 conseils pour ne pas avoir faim pendant son régime

5 conseils pour ne pas avoir faim pendant son régime

Lorsque vous êtes au régime, la sensation de faim est un facteur qui engendre le désir de trop manger et donc, un possible échec et un gain de poids. Les régimes stricts qui limitent les calories, doivent être évités car ils peuvent conduire à un sentiment de privation. Faire un régime ne signifie pas « mourir de faim » ou avoir faim tout le temps.

Voilà 5 conseils pour ne pas ressentir la faim pendant une phase de perte de poids :

1- Ajoutez à vos trois repas principaux 2 collations intermédiaires

Mangez toutes les trois heures. Prendre de petits repas plus souvent, stimule le métabolisme et maintient stable votre taux de sucre dans le sang. Vous ne vous sentirez pas privé, mais satisfait. Ces petites collations doivent inclure une source de protéine et de fibre mais pas trop de sucre : fromage blanc, fromage frais, yaourt nature enrichi de son d’avoine etc…

2- Inclure des aliments riches en fibres dans votre alimentation, comme les légumes, les fruits et les grains entiers.

Les aliments riches en fibres vous rassasient rapidement, donc vous mangerez moins. Souvent, ils nécessitent une mastication plus importante. Cela vous forcera alors à manger plus lentement. Enfin, ils font moins grimper votre glycémie (Voir l’article Index Glycémique : définition et utilisation ).

3- Gardez l’eau comme boisson principale et buvez-en toute la journée.

Il est recommandé de consommer 8 à 12 verres d’eau par jour qui a réel effet rassasiant et coupe-faim. Il est conseillé d’alterner avec des boissons chaudes (thé vert, café, tisane…) non sucrées.

4- Mettez l’accent sur les sources de protéines

Les aliments riches en protéines (viandes et légumes) ont un effet rassasiant efficace car les protéines sont des molécules plus difficile à digérer par l’organisme. De plus elle renforce votre masse musculaire en faisant fondre la graisse. (Lire l’article Comment être dans la meilleure forme de votre vie, selon la science )

5- Surveillez votre petit-déjeuner

Si vous ressentez la faim dans la journée, il y a de forte chance que votre petit-déjeuner n’ait pas été assez copieux ou trop riche en sucre. Mettez l’accent sur le fromage, le jambon, des yaourts nature, de l’avocat, le pain complet etc… et laissez de côté les céréales sucrée, les jus de fruits qui ont pour effet de déséquilibrer vos appels au sucre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *