Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Ces aliments qui aident à réduire l’acné

Ces aliments qui aident à réduire l’acné

Si vous décidez de laisser tomber cet article, en pensant que l’acné n’est qu’un phénomène qui concerne seulement les adolescents, ne le faites pas ! L’acné est un problème cutané courant chez les jeunes. Mais également chez de nombreux adultes et qui est fortement associée à l’alimentation.

Bien que le type de peau, le style de vie, le stress, la pollution et d’autres facteurs peuvent exercer une influence, ce que nous mangeons en dit beaucoup sur la santé de notre peau, et l’acné est juste un reflet de cela.

Comment une mauvaise alimentation peut avoir de terribles conséquences pour la peau ?

Fast food, aliments sucrés et égimes alimentaires pauvres sur le plan nutritionnel, sont en mesure de modifier les hormones et, par conséquent, de provoquer des réactions cutanées.

De nombreuses études ont déjà démontré qu’un régime contenant des aliments avec un indice glycémique élevé, stimulerait l’augmentation des androgènes, hormones impliquées dans le développement de l’acné. Suivre un régime alimentaire à faible indice glycémique pourrait donc être bénéfique pour les personnes souffrant d’acné.

Voici une liste d’aliments indiqués pour contrer ce problème de peau :

  • Le ghee est l’un des aliments gras qui est bon pour la peau et peut même atténuer les effets de l’acné. Ce beurre sain originaire d’Inde, fabriqué à partir de lait de vache, est riche en vitamines A, D, E, et K2. Les nutriments de ce beurre ont des propriétés thérapeutiques, importantes pour la beauté et la santé de la peau, et augmente son pouvoir de cicatrisation. Le ghee permet plusieurs applications sur la peau, comme un baume sur la zone affectée, et est souvent utilisé dans diverses potions ayurvédiques. Il peut être mélangez avec des plantes médicinales, ou ajouté ensuite à l’alimentation quotidienne.
  • Le foie est également l’un des aliments conseillés pour combattre l’acné. C’est l’une des meilleures façons d’obtenir de la vitamine A, qui aide à lutter contre la destruction des cellules de la peau et supprime la formation d’hormones qui causent l’acné.
  • Les huîtres et les sardines sont deux aliments proposés par les experts grâce à leur teneur en zinc et oméga-3. Ces acides gras sont essentiels pour préserver la bonne qualité de la peau. Ils aident aussi à prévenir l’apparition des boutons. Les fruits de mer sont recommandés pour leur teneur en zinc et en sélénium. Le zinc a des effets reconnus contre l’acné, car il permet non seulement de lutter contre les bactéries responsables des boutons, mais aussi de limiter l’inflammation et donc d’atténuer les rougeurs.
  • Un autre conseil important lorsque qu’on souffre d’acné, c’est de manger beaucoup de fruits et de légumes. Préférez les crus pour un index glycémique bas, afin d’augmenter l’apport en vitamine C qui favorise l’immunité et l’éclat de la peau.
  • On vous conseille de ne pas supprimer les matières grasses de votre alimentation. Au contraire, les poissons gras, les fruits secs et les avocats sont un bon choix. Riches en vitamine A, utile pour l’hydratation de la peau et E (anti-oxydant), les matières grasses sont bénéfiques pour la peau.
  • Par contre, vous devez réduire la consommation de produits laitiers. Ceux-ci stimulent la production de sébum qui peut provoquer des infections dans la peau et donc l’apparition de l’acné.
  • L’acné est également due à une mauvaise élimination des déchets qui apparaissent avec les excès, les mauvaises habitudes alimentaires et les problèmes digestifs. Buvez du thé vert, car il a une action drainante et favorise donc l’élimination des déchets.

Autrement dit, la cigarette, le soleil, le manque d’hygiène ou encore l’alimentation ne sont pas des causes directes, mais plutôt des facteurs aggravants. La meilleure façon d’agir est la prévention.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *