Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Perte de poids: les conséquences à prévoir

Perte de poids: les conséquences à prévoir

Vouloir perdre du poids est un objectif personnel courant et louable. En effet, le surpoids voire l’obésité ont des conséquences néfastes sur la santé. Au-delà de la santé, c’est une façon de retrouver confiance en soi. Néanmoins, il est important de connaître tous les impacts que cela peut avoir sur votre corps et même dans votre vie quotidienne en général.

L’impact sur la santé

Une grande perte de poids peut avoir des impacts sur la santé. Ceux-ci peuvent être néfastes surtout en cas de régime sévère et d’une perte de poids trop rapide. Cela peut en effet déstabiliser l’organisme et causer ce que l’on appelle « le stress oxydatif », ou oxydation des cellules. Ce phénomène entraîne par exemple un vieillissement prématuré de l’épiderme.

Il est également important de penser à la bonne santé des muscles. En effet, en cas de régime trop rapide comme celui provoqué par la méthode hollywood, le corps va puiser en priorité dans le muscle ce qui entraînera une faiblesse de l’organisme et une apparence moins tonique. En revanche, si votre objectif de perte de poids reste raisonnable et que vous êtes suivi(e) par un médecin, vous bénéficierez de nombreux bienfaits.

Moins de tensions sur les articulations vous permettra d’éviter certaines maladies comme l’arthrose. Il a également été prouvé que les personnes ayant perdu du poids bénéficient d’un meilleur sommeil et voient leur humeur améliorée. Enfin, vous diminuerez le risque de certaines maladies telles que le cancer, le diabète ou encore les risques cardio-vasculaires. 

Refaire sa garde-robe

                  Perdre du poids signifie diminuer sa taille de vêtement et donc implique de changer sa garde-robe. Cela peut impliquer un coût financier important, notamment si vous comptez perdre beaucoup de Kg. Vous passerez en effet par plusieurs étapes et devrez donc adapter vos tailles de vêtement à votre poids du moment. Même si réduire sa taille de pantalon est souvent une bonne nouvelle et motive à continuer ses efforts, c’est un aspect à ne pas négliger !

                  Il existe cependant plusieurs petites astuces pour réduire ces coûts. Vous pouvez par exemple opter pour des pantalons à taille élastique, qui s’adapteront plus facilement à votre changement d’apparence. Les robes et les vêtements amples sont également plus faciles à porter, quelque soit votre poids. S’ils deviennent trop grands, vous pouvez par exemple les cintrer à l’aide d’une ceinture. C’est également une bonne raison de vous adonner à certaines activités de rafistolage telles que la couture ! Cela vous permettra de customiser vos vêtements à votre convenance, à moindre coût !

Les tatouages

                  Une perte de poids va changer votre corps. Si vous êtes tatoué(e) sur des zones qui sont plus susceptibles d’être impactées par ce changement, comme les hanches, les cuisses ou le ventre, vos tatouages seront susceptibles d’être déformés. En effet, la perte de masse graisseuse va diminuer logiquement la superficie des différentes parties de votre corps. Votre tatouage et son apparence varieront donc en fonction de cela. Le tatouage pour une femme est beaucoup plus sensible que chez les hommes car ils sont généralement placés à des zones plus soumises ç des changements suite à une perte de poids.

                  Si vous avez en tête un tatouage, il peut donc être plus intéressant pour vous d’attendre d’avoir atteint votre objectif de perte de poids pour le faire faire. Et cela pourra être une vraie source de motivation et un moyen de booster votre volonté pour atteindre votre but.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *