Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Comment lutter contre la plaque dentaire ?

Comment lutter contre la plaque dentaire ?

Les conséquences de la plaque dentaire peuvent être le tartre, des saignements ou même la mauvaise haleine. Dans certains cas, il devient nécessaire de s’en préoccuper et de la traiter.

Se brosser les dents: mais comment ?

Se brosser les dents à la verticale et non à l’horizontale permet d’éviter l’augmentation de la sensibilité de vos dents et leur occlusion. L’utilisation du fil dentaire complète le brossage en éliminant les possibles résidus restés entre e les dents. Ensuite vient le bain de bouche qui agira contre les infections.

Il est recommandé de changer de brosse à dents tous les trois mois pour limiter la propagation de bactéries.

L’alimentation est aussi importante

Les sucres, les hydrates de carbone, l’alcool et les boissons gazeuses contribuent à l’érosion de l’émail des dents. Cependant, l’utilisation d’une paille si vous buvez des boissons gazeuses ou sucrées permettra de limiter les dégâts car les substances nocives pour vos dents ne seront pas en contact direct avec elles.

Compléter son hygiène dentaire

Améliorer sa santé dentaire peut se faire de différentes manières :

Le bicarbonate de soude : en ajouter un peu sur votre brosse à dent avec votre dentifrice dissoudra tous les résidus présents sur vos dents et les blanchira. Cependant, il est à utiliser avec parcimonie : une fois par semaine avant le coucher suffit largement. Car si vous l’appliquez de manière excessive, il pourrait provoquer une érosion de l’émail de vos dents.

Le citron : c’est l’ingrédient idéal pour lutter contre la plaque dentaire et le tartre. Il nettoie la bouche en profondeur, apporte brillance, blanchit les dents et lutte contre la mauvaise haleine. Mais attention : tout comme le bicarbonate de soude, ne l’utilisez pas plus d’une fois par semaine.

Le chewing gum sans sucre : Une étude récente démontre qu’il aide à diminuer l’apparition de plaque dentaire sur les dents. Après chaque repas, il décolle les résidus de nourriture entre les dents. Il ne vous suffit qu’a les retirer plus tard en vous les brossant.

Nous vous conseillons tout de même de prendre rendez-vous chez le dentiste au moins une fois par an pour une vérification de vos dents. Après tout, il vaut mieux s’assurer de leur bonne santé car en cas de dégâts, cela peut vous coûter cher !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest