Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les 10 aliments détox

Les 10 aliments détox

Stress, alimentation déséquilibrée, pollution… le corps accumule les toxines et vous le fait savoir : vous vous sentez fatigué(e), irritable, votre teint est terne et vos cheveux fragilisés.

Purifiez votre organisme et rechargez facilement et naturellement les batteries en privilégiant les aliments detox ! Energie assurée!

1. Les crucifères : brocoli, choux de Bruxelles, chou-fleur, etc.

Les dérivés soufrés et la vitamine C qu’ils contiennent stimulent la production d’enzymes naturellement détoxifiantes par le foie. Ils neutralisent les nitrosamines, des agents toxiques notamment produits par la fumée de cigarette.

2. La pomme

Sa grande variété d’anti-oxydants, dont la quercétine, s’associe à la vitamine C contenue dans sa peau et à la pectine, une fibre soluble. Ce cocktail se lie aux métaux lourds présents dans le côlon et le foie et favorise leur élimination.

 

3. La betterave

Cette racine contient de la méthionine, un acide aminé indispensable qui contribue à l’élimination des déchets naturels. Son colorant principal, la bétanine, accélère la dégradation des acides gras dans le foie.

4. Les pruneaux

Fibres bien équilibrées, sorbitol et acide tartrique jouent un rôle laxatif naturel qui stimule les contractions intestinales.

5. L’avocat

C’est le fruit le plus riche en glutathion, une protéine antioxydante. Il aide le foie à transformer et éliminer plus efficacement les acides gras.

6. Le cresson

Il accroît la formation de globules rouges qui améliorent la circulation et la détoxication. Stimulant efficace du foie, ses fibres douces facilitent le transit intestinal et l’élimination.

7. L’asperge

Ses composés diurétiques facilitent le travail rénal et sa richesse en fibres contribue au bon fonctionnement intestinal.

8. Le kiwi

Il stimule les fonctions biliaires et permet ainsi une dégradation et une élimination plus efficace des acides gras.

9. Le citron

Ses propriétés diurétiques stimulent l’activité rénale et aide à l’élimination des toxines.

10. Le persil

Sa richesse en potassium lui confère des propriétés diurétiques. Il renforce la capacité des reins à éliminer les déchets.

Et vous, où en êtes-vous avec l’alimentation ? Pour en savoir plus, faites votre bilan personnalisé gratuit !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *