Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

La pilule fait-elle grossir ?

La pilule fait-elle grossir ?

Pour les femmes, le risque de prise du poids est un facteur important dans le choix de la méthode contraceptive.

Selon une étude britannique récente, 73% des femmes interrogées pensent que le gain de poids est un inconvénient des pilules contraceptives. De plus, selon une enquête nationale menée aux États-Unis, le gain de poids est la principale raison pour laquelle les femmes cessent d’utiliser des contraceptifs oraux. Cependant, la relation entre l’utilisation de la pilule et le gain de poids est pas clairement établi, mais il semble y avoir un lien.

En effet, une étude de 2011 impliquant la participation de plus de 1000 femmes en Suède depuis 1981 s’est intéressé à la question. Tout au long de cette période, l’utilisation des méthodes contraceptives, le nombre de grossesses, la consommation de cigarettes et le poids de chacune des participantes ont été évalués.

La conclusion de cette étude est qu’il n’y a pas de relation évidente entre l’utilisation prolongée de pilules de contrôle des naissances et le gain de poids. De nombreux facteurs ont en revanche été impliqués en tant que cause du gain de poids comme la quantité et la qualité des aliments consommés, l’alcool, la pratique d’activités physiques, la grossesse, entre autres.

Les changements de poids ne semblent pas dépendre de façon mécanique de la pilule, mais d’autres facteurs comportementaux, de la génétique et du processus de vieillissement naturel.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *