Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

10 conseils pour débuter le yoga efficacement

10 conseils pour débuter le yoga efficacement

L’intégration de la pratique du yoga dans votre routine quotidienne a de nombreux avantages. Il peut vous aider à vous maintenir en bonne santé, paisible, plus productif et aura également un impact sur votre bonheur au cours de la journée. Suivez ces conseils pour pratiquer vos séances de yoga.

• Choisissez un endroit confortable

Aménager un espace confortable et privé à la maison pour  pratiquer votre yoga  est toujours préférable. Vous cherchez un endroit calme où personne ne peut perturber votre concentration. Eloignez de vous les tables, chaises, etc., assurez-vous que vous avez assez d’espace. Et vous pouvez toujours créer une atmosphère plus accueillante, avec des bougies ou de l’encens ! Soyez créatif, déroulez votre tapis et profitez aussi du moment de la préparation pour vous détendre.

• Choisissez un moment approprié

Pratiquer le yoga le matin est considéré comme le meilleur moment, ainsi vous gardez votre énergie pendant la journée. Que diriez-vous de vous coucher un peu plus tôt le soir pour vous réveiller frais le matin et pratiquer 30 minutes de yoga en toute tranquillité, puis enchainer avec une bonne douche, un café ou un thé… avant d’attaquer la journée de plain pied.

• Utiliser des vêtements simples

Évitez les vêtements trop serrés type running. L’équipement est essentiel pour une bonne séance de yoga. Optez pour des vêtements amples et confortables. Vous n’avez pas nécessairement besoin de vêtements spéciaux pour le yoga. Enlevez les bijoux et accessoires qui vous empêcherons une bonne pratique du yoga, y compris le maquillage ! Soyez le plus léger possible.

• Rester prudent avec son corps

Soyez doux avec votre corps. Connaissez vos limites et méfiez-vous des zones les plus vulnérables. Si vous débutez , commencez lentement avec des exercices de base en évoluant petit à petit vers des exercices plus complexes. Si vous ressentez une douleur ou une gêne, arrêtez-vous et changez d’exercice. Ne forcez en aucun cas votre corps . Rappelez-vous: pratiquer trop rapidement les mouvements ou s’étirer au-delà de ce que votre corps ne peut supporter peut occasionner des lésions. Le yoga est une recherche de bien-être, pas de performances sportives.

• Pratiquez l’estomac vide

Pour retirer le meilleur de votre séance de yoga, faites votre séance l’estomac peu rempli ou même vide. Vous pouvez méditer et pratiquer le yoga environ 2-3 heures après un repas.

• Faites le régulièrement

Faire des séances de yoga sur une base régulière est très important. Si vous voulez vraiment profiter des bienfaits du yoga, alors il vaut mieux établir un objectif d’au moins deux séances par semaine. L’idée est de faire du yoga une partie de votre vie. Et puisque les vieilles habitudes sont difficiles à oublier, continuer à pratiquer jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Selon Krishna Verma, professeur principal de Living Yoga Art, un minimum de 20 minutes de yoga par jour peut vous apporter des résultats positifs plus tôt que deux heures de pratique occasionnelle. L’objectif est d’être régulier, pas stricte.

• L’achat d’accessoire de yoga

Vous n’êtes pas obligé d’investir une fortune dans des accessoires de yoga. Tout ce que vous avez besoin est un tapis de yoga, de préférence non glissant, certains accessoires sont optionnels. Et bien qu’il existe de nombreux tapis disponibles, payer un peu plus peut vous aider à prévenir les blessures, comme un tapis conçu spécialement pour le yoga et anti-dérapant.

• Profitez de vos séances

Transformez le moment du yoga en un moment de plaisir en famille. Seul, il peut parfois devenir ennuyeux. Essayez donc faire du yoga avec votre famille ou vos amis ; et voyez la différence. Faire du yoga à la maison peut être une source de réunions de famille. Enrichissez votre expérience en impliquant ceux que vous aimez.

• L’échauffement avant les séances

Il est absolument obligatoire. Ceci est un conseil: pas de raccourcis ou vous risquez de blesser vos muscles. Avant de faire des séances de yoga intense, commencez toujours par vous échauffer avec quelques étirements pour améliorer votre souplesse.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *