Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les bienfaits détox du charbon végétal

Les bienfaits détox du charbon végétal

Le charbon végétal activé est vieux remède de grand-mère. Très efficace pour détoxifier l’organisme et remédier aux troubles digestifs et intestinaux, il revient à la mode. Très simple d’utilisation, peu cher et doté de propriétés très intéressantes, l’équipe de Moncoachingminceur.com vous dit tout.

Le charbon végétal c’est quoi ?

Le charbon végétal est obtenu à partir de la calcination de coques de noix de coco, de bois ou de bambou. Comme il s’emploie à l’état brut, il n’y a aucun ajout chimique.  Le plus efficace est celui issu de la combustion des coques de noix de coco qui donne un charbon d’une excellente qualité. Après avoir été carbonisés, ces végétaux sont purifiés et rendus poreux, ce qui leur confère une capacité d’absorption impressionnante.

Il aide à détoxiquer l’organisme

Le charbon végétal activé est un piège à poison, à gaz ou à toxines qui se fixent à la surface des granules ou de la poudre via les ions. Il est utilisé pour le traitement des eaux, la filtration et la purification de l’air (dans les hôpitaux, les industries chimiques, …) il absorbe comme une éponge les produits chimiques, les métaux lourds, les venins, …

Il lutte contre les problèmes intestinaux

Une fois ingéré, le charbon demeure dans l’intestin jusqu’à ce qu’il soit évacué dans les selles.  Capturant ainsi les substances toxiques qui perturbent le bon fonctionnement de nos intestins et notre corps. Des études ont confirmés que le charbon n’absorbe pas les nutriments apportés par l’alimentation : il ne provoque pas de carence nutritionnelle.

Il élimine les impuretés

Dans le domaine de la cosmétique, le charbon s’utilise comme actif dans les masques, gommages, savons et produits lavants pour éliminer les impuretés et polluants de la peau.  SI vous souffrez d’acné, faites un masque de charbons ou utilisez un savon de charbon pour réduire le risque de boutons inflammés. Grâce au fait d’être 100% végétal, le charbon est purifiant, assainit la peau et absorbe les bactéries responsables d’infections.

En fait il agit comme sur l’intestin : il capte ou absorbe, les polluants et toxines environnementaux et naturelles qui s’accumulent sur la surface de votre peau.

Il blanchit les dents

Une à deux fois par semaine ajoutez un peu de charbon activé sur votre dentifrice avant de vous laver les dents. Afin de blanchir vos dents, vous pouvez aussi tremper un coton-tige humide dans un peu de charbon végétal en poudre et frottez vos dents. N’oubliez pas de procéder à un brossage normal puis rincez bien pour obtenir un blanc éclatant.

On peut l’utiliser en cas de

  • Gastro-entérite
  • Ballonnements
  • Brûlures
  • Remontées acides
  • Aigreurs d’estomac
  • Intoxications alimentaires
  • Côlon irritable
  • Mauvaise haleine

Plus surprenant encore, si vous avez abusé en boissons alcoolisées, prenez-un avant le coucher pour éviter la gueule de bois !

Une recette maison de masque au charbon ? Mélangez de la poudre de charbon végétal avec de l’argile verte, rose ou blanche (selon votre type de peau) et un peu d’eau, puis appliquez sur le visage.

À lire aussi : MASQUES À L’ARGILE: QUELS BIENFAITS POUR VOTRE PEAU ?

Comment le prendre

On peut diluer la poudre avec de l’eau (buve avec une paille pour éviter les dents noires) ou bien la mélanger avec un peu de compote, de confiture ou d’huile (si vous êtes courageuse !). Vous pouvez en faire une cure de 2 à 3 semaines pour désintoxiquer l’organisme en profondeur.

Attention ! Comme son pouvoir absorbant est puissantl, le charbon végétal peut réduire l’efficacité de certains médicaments comme la pilule anticonceptionnelle et les antibiotiques s’ils sont ingérés en même temps. Il vaut mieux éloigner la prise de médicaments avec la prise de charbon végétal d’au moins deux heures.

Le charbon végétal activé est vraiment à avoir dans sa trousse à pharmacie car il est extrêmement efficace, peu cher et quasiment sans effets secondaires. L’essayer, c’est vraiment l’adopter !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *