‍La Thaïlande, ce n’est pas seulement la nourriture, la culture et les traditions. C’est aussi les arts de la guérison qui vont au-delà de la santé physique. Le massage thaïlandais est l’une des nombreuses pratiques comme la méditation, le massage et les herbes qui existent en Thaïlande depuis des siècles.

Il s’agit d’une thérapie holistique qui présente des avantages pour votre corps et votre esprit. Le massage thaïlandais est une pratique ancienne qui a été utilisée par les Thaïlandais pour faciliter le rétablissement après une maladie ou une blessure, ainsi que pour aider à la relaxation générale.

Les praticiens de ce massage sont appelés « masseurs » ou « masseuse », ce qui signifie « personne qui masse ».

Qu’est-ce que le massage thaïlandais ?

Le massage thaïlandais est un type de travail corporel qui implique l’utilisation de techniques de massage axées sur la pression et les étirements. C’est une forme de massage parmi d’autres, citons notamment le massage suédois ou encore le drainage lymphatique

Le massage thaïlandais implique généralement l’utilisation des paumes et des pouces du praticien pour appliquer une pression sur le corps de la personne.

Le praticien utilise le poids du corps de la personne pour pousser et étirer les muscles et les tissus mous de la personne. Il existe de nombreux types de massages, mais dans cet article, nous nous concentrerons sur le massage thaïlandais.

Le massage thaïlandais est un type de travail corporel qui implique l’utilisation de techniques de massage axées sur la pression et l’étirement. Le massage thaïlandais implique généralement l’utilisation des paumes et des pouces du praticien pour appliquer une pression sur le corps de la personne. Le praticien utilise le poids du corps de la personne pour pousser et étirer les muscles et les tissus mous de la personne.

Connaître les bienfaits du massage thaïlandais

– Il aide à soulager les douleurs musculaires, en particulier celles provoquées par le travail et le stress de la journée. Il est bon pour ceux qui restent assis pendant de longues heures au travail et aussi pour ceux qui s’entraînent dur.

– Il vous aide à vous détendre – Un massage aide vos muscles à se détendre, libérant ainsi toute tension dans votre corps. Il est également bon pour la circulation sanguine et, par conséquent, pour votre peau.

– Il vous aide à améliorer votre sommeil – Lorsque vous êtes tendu et que vous avez beaucoup de nœuds dans le corps, vous êtes plus susceptible d’avoir des problèmes de sommeil. Le massage thaïlandais est un bon moyen de soulager les tensions musculaires et de vous aider à mieux dormir.

Il est particulièrement indiqué pour ces deux affections :

Soulager les maux de tête

Si vous souffrez de migraines ou de céphalées de tension, le massage thaï traditionnel peut contribuer à soulager vos symptômes.

Dans plusieurs études portant sur des patients souffrant de maux de tête chroniques, les chercheurs ont constaté que le massage thaïlandais réduisait l’intensité des migraines et des céphalées de tension.

Les chercheurs ont conclu que les bienfaits du massage thaï pouvaient durer de quelques jours à environ 15 semaines.

Réduire le mal de dos

Le massage thaïlandais peut être un moyen efficace et non pharmaceutique de réduire les douleurs dorsales.

Des chercheurs de Thaïlande ont étudié les effets du massage thaïlandais sur un groupe de 120 personnes souffrant de douleurs lombaires non spécifiques. La moitié du groupe test a été traitée par le massage thaïlandais et le reste par d’autres techniques comme des compresses chaudes et l’étirement manuel des zones douloureuses.

Les deux groupes ont été traités deux fois par semaine pendant 4 semaines, et les deux groupes ont connu un soulagement significatif de la douleur.

D’autres analyses ont constaté que le massage thaïlandais réduit les douleurs dorsales associées aux points gâchettes – des amas de muscles tendus et douloureux – dans le haut du dos.

Comment tirer le meilleur parti de votre séance de massage thaïlandais ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour profiter au maximum de votre séance de massage thaï.

– Vous devez boire beaucoup d’eau avant et après une séance de massage thaï. Cela permettra à vos muscles de rester hydratés et évitera toute douleur après le massage. Vous pouvez également prendre des douches chaudes avant le massage pour ouvrir vos pores et augmenter le flux sanguin vers les zones à masser.

– Portez des vêtements amples et confortables. Vous pouvez enlever complètement vos vêtements, mais veillez à ce que ce soit quelque chose que vous vous sentiriez à l’aise de porter en public.

– Informez votre massothérapeute si vous avez des blessures ou des problèmes de santé qui pourraient être affectés par le massage.

– Informez votre massothérapeute si vous ressentez une douleur quelconque pendant la séance.

– Essayez de vous détendre et faites savoir à votre massothérapeute si vous ressentez un malaise à un moment quelconque de la séance. – Avant et après le massage, faites des étirements et des exercices de respiration pour détendre vos muscles et les aider à récupérer.

– Après le massage, appliquez des compresses froides ou de la glace sur les zones de votre corps où vous avez été massé. Cela aidera à réduire le gonflement et la douleur et à accélérer le processus de guérison.

– Massez vos propres muscles, articulations et tissus mous à la maison après le massage. Cela vous aidera à soulager toute tension dans votre corps et à vous rétablir plus rapidement.

Guide étape par étape d’une séance de massage thaïlandais

Au début de la séance de massage thaïlandais, le thérapeute vous demande si vous avez des allergies, des problèmes de santé, si vous êtes enceinte, etc. Il procède ensuite à un léger étirement, puis le massage proprement dit commence.

Le thérapeute commence par appliquer de longs mouvements de haut en bas de votre corps, en partant des pieds, des mollets, des cuisses et en terminant par le haut du corps. Les mouvements sont effectués à l’aide des paumes, des avant-bras et des épaules, qui sont appliqués avec une pression variable. Le thérapeute appliquera également une pression sur les zones de votre corps qui sont particulièrement tendues ou présentent des nœuds, comme les épaules et le cou, le bas du dos et les pieds. Le massage se terminera probablement par une pression des paumes des mains ou des pieds du thérapeute.

C’est ce que l’on appelle l’Abhyanga et c’est une excellente façon de conclure une séance de massage thaïlandais. La séance entière dure entre 30 et 90 minutes, selon le type de massage que vous recevez.

Le massage thaïlandais se terminera probablement par une pression des paumes du thérapeute sur vos pieds ou vos mains. C’est ce qu’on appelle l’Abhyanga et c’est une excellente façon de conclure une séance de massage thaï.

À quoi faut-il s’attendre pendant une séance de massage thaïlandais ?

La séance de massage thaïlandais commencera probablement par un exercice d’étirement suivi d’un massage à l’huile chaude. Le thérapeute utilisera ensuite les paumes, les avant-bras et les épaules pour appliquer de longs mouvements de haut en bas de votre corps, en partant des pieds et en remontant vers le haut.

Les mouvements sont effectués avec une pression variable. Le thérapeute exercera également une pression sur les parties du corps particulièrement tendues ou nouées, comme les épaules et le cou, le bas du dos et les pieds.

Enfin, le massage se terminera probablement par une pression des paumes de la main sur vos pieds ou vos mains. C’est ce que l’on appelle l’Abhyanga et c’est une excellente façon de conclure une séance de massage thaïlandais.