Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

6 habitudes qui vous font grossir

6 habitudes qui vous font grossir

Commencer un régime alimentaire est parfois compliqué et nécessite de la volonté et des sacrifices. De plus, atteindre les résultats souhaités n’est pas non plus si simple que ça. Beaucoup de gens changent leur mode de vie, commencent à faire du sport, éliminent leurs apports caloriques, suivent les conseils de leur nutritionniste et ne parviennent pas, non seulement à perdre du poids mais se voient aussi grossir ! Si cette situation vous est déjà arrivée, c’est que vous avez surement, sans le vouloir, adopté de mauvaises habitudes.

Boire peu (ou boire mal)

Si vous ne buvez pas assez, le travail de vos reins diminue. Par conséquent, ils doivent travailler beaucoup plus lentement, ce qui provoque une accumulation de toxines dans l’organisme. Ainsi, les déchets que votre corps accumule ne sont pas éliminés, ce qui favorise la hausse de votre poids.

Aussi faut-il prendre en compte le fait que les sodas et autres jus industriels contiennent des quantités élevées de sucre que votre corps absorbe en un temps record ! Commencer par boire 2 L d’eau par jour permettra l’évacuation des toxines accumulées et favorisera la perte de poids.

Ne pas prendre de petit déjeuner

Certaines habitudes favorisent le stockage des graisses. Mais de toutes ces habitudes, la plus nocive est certainement celle de sauter le petit déjeuner. C’est le premier repas que vous recevez après avoir dormi plusieurs heures , et c’est à ce moment précis que votre corps a besoin de recevoir suffisamment d’énergie pour être capable de tenir toute une journée.

Ne pas dormir assez

Le manque de sommeil ou l’insomnie sont une des mauvaises habitudes qui favorise l’apparition de graisse. Outre le fait de se réveiller pendant la nuit ( ce qui vous rend susceptible d’attaquer le réfrigérateur!), il y a d’autres raisons internes qui font grossir. D’une part, l’insomnie et le stress augmentent la production et la sécrétion de cortisol, une hormone qui améliore la capacité de stocker de la graisse corporelle. D’autre part, ne pas dormir assez réduira votre métabolisme pour économiser l’énergie.

Manger dans de grandes assiettes

En mangeant dans de petites assiettes, vous vous servirez des portions plus appropriées et cela vous permettra d’éviter de prendre du poids en plus de jeter la nourriture.

Consommer des produits « light »

Pour beaucoup de gens, le début officiel d’un régime alimentaire est quand ils vont au supermarché et vident le stock de de produits allégés; ce que vous ne savez peut être pas, c’est que c’est sûrement ce qui favorise la prise de poids. Des études récentes ont montré que les personnes qui mangent des produits étiquetés comme «light», «sans matière grasse» ou « 0% » finissent par manger 30% plus de calories que les gens qui mangent des produits normaux.
En effet, dans le procédé de fabrication de ces produits, les matières grasses sont remplacées par des additifs chimiques. Il est beaucoup plus conseillé de manger des produits « normaux », mais dans des quantités légèrement inférieures plutôt que ces produits.

Manger distrait

Il est très fréquent de manger en regardant la télévision ou en faisant autres choses. Pour ceux qui vivent seuls, votre ordinateur, téléphone ou votre télévision deviennent les amis avec lesquels vous partagez vos repas. Bien qu’efficaces pour tuer la solitude, ils ne le sont pas tant si vous voulez perdre du poids. Ils distraient votre cerveau, ce qui le rend incapable d’identifier si votre estomac est plein ou vide. Ainsi, nous finissons par manger plus que nécessaire. L’inverse se produit si nous mangeons en famille ou entre amis, où les discussions ou autres connexions émotionnelles nous font prendre notre temps, et donc, nous font manger moins.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *