Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

10 astuces pour combattre la chaleur

10 astuces pour combattre la chaleur

Avec ces températures avoisinant les 35ºC, il n’est pas toujours facile d’être bien dans un endroit qui n’est pas climatisé, et même si on en trouve, nous savons tous que la climatisation n’est pas un très bon ami de la santé. Mais ne vous faites pas de soucis, nous vous avons dégotté les meilleures astuces pour combattre la chaleur.

  1. Avoir un éventail avec soi

L’éventail est THE objet à avoir dans son sac. Dans les transports en communs, au bureau ou même dans la rue, l’éventail fait toujours son petit effet, et petite cerise sur le gâteau, vous vous musclez le bras.

Il en existe de toutes les couleurs et toutes les tailles, à des prix plus qu’abordable.

  1. Suspendez un torchon trempé devant une fenêtre ouverte

Prenez un torchon ou autre tissu et trempé d’eau bien glacée et suspendez le devant une fenêtre ouverte. Oui, je sais, vous allez dire qu’habituellement il ne faut pas ouvrir les fenêtres, sinon on fait rentrer l’air chaud, mais des fois, nous n’avons pas le choix. Soit vous ouvrez la fenêtre, soit vous allez suffoquer, dans ces cas-là, suspendez des grands torchons trempés. Ils permettront de rafraichir un peu l’air qui rentre.

À lire aussi : Vrai ou Faux : plus on transpire, plus on maigrit ?

  1. Le brumisateur à emporter

Un autre objet à toujours avoir sur soi, est le brumisateur. Vous en trouvez dans presque tous les magasins, sinon vous pouvez utiliser une bouteille de spray pour vitre par exemple. Lavez et rincez bien la bouteille avant toute utilisation !

Il est temps de commencer votre rééquilibrage alimentaire  ?

  1. Rafraichir plus rapidement vos bouteilles d’eau

Vous la connaissez sûrement, grâces à toutes ces vidéos sur internet, mais vous l’aviez peut-être oubliée (comme moi) alors je vous la redonne. Enveloppez vos bouteilles ou canettes dans un torchon mouillé d’eau bien froide et placer la bouteille au congélateur. En quelques minutes, votre boisson ne sera pas congelée, mais bien plus fraîche et prête à être bue.

  1. Achetez une crème spécial « effet glaçon »

Après votre déjeuner, ou le matin en partant au boulot, vous pouvez appliquer de la crème après-soleil effet glaçon qui vous redonnerez un bon coup de frais à votre peau. Vous pouvez en trouvez à plusieurs prix dans plusieurs marques.

À lire aussi Bronzer sans risque de cancer de la peau ? C’est possible !

  1. Achetez une gourde pliable

Eh non, ce n’est pas que pour les enfants. On vous le répète assez souvent, en cas de fortes chaleurs, vous devez boire, boire, boire. Quoi de plus pratique qu’une gourde qui se plie et qui se range n’importe où ? Vous pouvez bien-entendu emportez une petite bouteille d’eau à la place, mais on ne vous le répètera jamais assez. Emportez toujours de l’eau avec vous.

À lire aussi : Buvez-vous assez d’eau ? 7 signes qu’il est temps de boire plus

  1. Achetez un masque rafraîchissant

Il existe déjà les masques pour dormir, mais maintenant on vous présente le masque rafraîchissant. C’est un masque qui contient un gel (le même que les pains de glace). Il vous suffit de placer se masque au congélateur et de placer ce masque sur vos yeux avant d’aller vous coucher, où même pendant la journée.

  1. Utilisez vos poches à glaçons

La poche à glaçons est surtout connue pour être utilisé en cas de blessures. Mais pourquoi ne pas détourner cet objet et vous apporter un confort supplémentaire pour vos nuit chaudes. Placez-la sous votre oreiller pour rafraîchir votre tête et votre lit.

  1. Investir dans un ventilo de bureau

Ce petit gadget est devenu incontournable. Que vous soyez au bureau ou à la maison, ce petit ventilateur de bureau est très efficace pour vos rafraichir en un rien de temps. Il en existe en plusieurs formes et couleurs. A vous de choisir si vous souhaitez un ventilo avec prise usb ou piles.

  1. Buvez du thé glacé

Marre de boire de l’eau ? Au lieu de choisir des sodas, qui sont bien trop riches en sucres, buvez du thé glacé. C’est très simple, vous pouvez directement acheter des sachets de thé spéciaux thé glacé, ou bien le faire vous-même. Faites infuser votre thé dans de l’eau bouillante 5 minutes, laissez-le refroidir quelques minutes puis placez le au frais. Pour le rafraîchir rajoutez plusieurs glaçons, effet glacé garanti !

À lire aussi : Le thé matcha : un élixir vert pour la santé

Et vous, quelles sont vos astuces pour combattre cette chaleur ? Venez les partager sur notre page Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *