Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

3 sports de combat pouvant améliorer vos performances physiques

3 sports de combat pouvant améliorer vos performances physiques

Le krav maga a l’avantage d’associer plusieurs sports de combat : boxe thai, kung-fu, taekwondo, jiu-jitsu, judo, boxe classique, karaté…  Pratiqué dans un dojo, dans un gymnase ou dans une salle de sport, c’est une des techniques de combat les plus populaires en cas d’agression. 

Améliorer ses réflexes grâce à la boxe anglaise

La boxe anglaise est un arts-martiaux les plus utilisés aujourd’hui pour développer ses réflexes et améliorer ses frappes. 

Se pratiquant uniquement avec les poings, l’uppercurt, le coup droit et le crochet sont les coups d’attaque des pratiquants. Le but de ce cours d’auto-défense c’est de mettre l’adversaire K.O.

Durant un cours d’essai vous allez apprendre les principes de base de cet art martial. Mais pas seulement, en effet, grâce aux instructeurs, vous allez pouvoir gagner en muscle, en endurance et vous allez vous affiner. C’est aussi le sport parfait pour travailler son cardio et ses cuisses. 

Enfin il faut savoir que la pratique des arts martiaux de ce type fait plus du bien au corps qu’à l’esprit. C’est l’occasion d’extérioriser vos émotions et d’évacuer les énergies négatives. 

Entre rapidité, mental de gagnant, et réflexes, vous allez progresser rapidement. Stressé, colérique, nerveux, timide, manque de confiance en soi, gardez les poings serrés dans vos gants et préparez-vous à l’attaque.

Le krav maga : Un sport de combat à mains nues

Le krav-maga est une des disciplines les plus populaires pour se défendre. Associant cours d’arts martiaux et capoeira, c’est un sport qui se sert de tout : mouvements de lutte, coups de pieds ou coups de poings. 

Il s’agit d’un combat au sol accessible à tous : débutants, ados, seniors… Nul besoin d’avoir une excellente condition physique. Tout le monde peut entamer des entraînements selon la fédération française. Il suffit d’avoir un bon instructeur à ses côtés. 

Vous pouvez découvrir ce sport dans un krav maga club.

Les bénéfices du krav-maga

Outre le renforcement musculaire, cet art martial a plusieurs autres bénéfices :

  • Gestion du stress et maîtrise de soi ;
  • Un meilleur rythme cardiaque ;
  • Un corps plus tonique et fluide ;
  • Une bonne condition physique en général.

Quelques principes de base du krav-maga

Le krav maga est un cours de maîtrise de soi et d’autodéfense vous permettant de vous sortir d’une situation dangereuse. Dépendamment de la situation, le cours de combat vous permet de décourager votre adversaire et d’esquiver ses attaques.

L’objectif ? Se défendre et attaquer par le chemin le plus court et depuis la position où on se trouve. Pour ce faire, ce combat rapproché utilisera les points sensibles de l’agresseur : yeux, gorge, parties génitales. 

Tous les coups sont permis au krav-maga et tout ce qui est à portée de mains peut servir d’armes naturelles. 

Le judo : Votre meilleur allié au sport

Se pratiquant à mains nues, c’est une des disciplines associées au krav maga que l’on apprécie le plus. Il joue sur notre comportement, notre self-control et notre bien-être, c’est un sport complet qui :

Sculpte les abdos

Travailler ses abdos mais tout en n’ayant pas à faire un travail direct, c’est plus agréable. Le judo est ce sport faisant travailler la sangle abdominale, que ce soit lors de l’échauffement ou de l’entraînement. 

Fait pousser la force mentale

Grâce au judo, on a une maîtrise de soi. On enchaîne entre calme et réactivité, force et tranquillité. Un état de zénitude propice à la concentration se révèle. 

Fait baisser le niveau de stress

Les sports de combat en général permettent de se défouler. Le judo fait partie de ces moments d’évasion de notre journée pour nous permettre de décompresser et de diminuer le stress. Aussi, grâce à lui, on apprend à gérer nos émotions.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *