Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Pourquoi suivre un programme d’entraînements pour perdre du poids ?

Pourquoi suivre un programme d’entraînements pour perdre du poids ?

La perte de poids représente un véritable parcours du combattant. En effet, avec toutes les solutions existantes, difficiles de faire un choix efficace pour sa situation. Cependant, avec un programme d’entraînement adéquat, il est tout à fait possible d’atteindre ses objectifs. Découvrez ici les raisons pour lesquelles il faut suivre un programme d’entraînement pour maigrir.

Entrainement cardio : pour bruler des calories

Le cardio est un excellent exercice. En effet, il permet de bruler un maximum de calories. Pour cette raison, les personnes qui ambitionnent de maigrir en pratiquent régulièrement. Dans votre cas, votre Programme pour maigrir pourrait par exemple contenir une séance de cardio de 40 à 60 minutes. Aussi, l’intensité de cette séance de cardio doit être modérée sous forme de circuit training ou de séries.

Vous pouvez également faire appel aux services d’un coach sportif à domicile. Il vous fera transpirer grâce à des exercices de cardio comme les squats sautés, des exercices de cordes à sauter, ou encore des burpees.

La dose de HIIT qui permet de maigrir

Étant une technique d’entraînement, le HIIT (entraînement à haute intensité) consiste à répéter des efforts intenses et courts suivis d’un petit moment de récupération. Sans avoir à s’entraîner longtemps, le HIIT permet d’améliorer la densité musculaire, ce qui favorise la perte de masse grasse. 

Un échauffement de qualité est conseillé avant de commencer une séance de HIIT. De plus, vous avez la possibilité d’adapter les temps d’effort et l’activité selon votre équipement et votre niveau. À cet effet, vous pouvez réaliser cet entraînement chez vous. D’ailleurs, contrairement à une personne qui passe plus d’une heure à courir, vous obtiendrez de meilleurs résultats grâce à seulement trois séances de HIIT de 15 minutes par semaine.

Augmentation du métabolisme par la musculation

En pratiquant la musculation, vous apportez des changements bénéfiques à votre corps aux niveaux externes et internes. Ainsi, concernant les avantages de la musculation, on note : l’augmentation de la masse corporelle, l’amélioration de la coordination neuromusculaire, le renforcement des os, des tendons et des ligaments.

L’amélioration de la masse corporelle

La musculation permet d’augmenter la masse musculaire en en ciblant uniquement les muscles. Elle permet également de cibler avec plus ou moins d’intensité les zones que vous souhaitez travailler. Aussi, après un entraînement de musculation, la consommation de protéines contribue à la réduction de la masse adipeuse.

L’amélioration de la coordination neuromusculaire

Cet exercice aide à mieux maitriser son corps. C’est un atout véritable dans la mesure où la musculation aide à la réduction du risque de chutes pour les personnes qui sont fragiles. La pratique régulière de cet exercice est bénéfique pour la forme, la santé et le corps.

Le renforcement des os, des tendons et des ligaments  

Le renforcement des os, des tendons et des ligaments est indispensable si vous envisagez de pratiquer d’autres disciplines. La musculation permet ainsi de les rendre plus endurants et robustes. Elle aide également à la prévention des douleurs qui peuvent subvenir après un effort physique intense ou long.

En résumé, il est important de suivre un programme d’entraînement pour perdre du poids, car celui-ci comprend un entraînement de cardio pour brûler les calories, un entraînement à haute intensité extrêmement efficace, et des exercices de musculation pour tonifier vos muscles.   

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *