Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Perte de poids : pourquoi l’accompagner d’un programme diététique adapté ?

Perte de poids : pourquoi l’accompagner d’un programme diététique adapté ?

Avoir un corps ferme et un ventre plat est le rêve de nombreuses personnes. Pour le réaliser, elles n’hésitent pas à suivre différents régimes pour perdre du poids. C’est un bon point de départ, mais tout ne se résume pas à cela. Il convient aussi de suivre un programme diététique adapté, afin de fournir à l’organisme tout ce dont il a besoin. Bien que cette raison soit la principale, elle n’est pourtant pas la seule. Pourquoi accompagner la perte de poids d’un programme diététique ?

Avoir un meilleur transit

Il est impossible de perdre du poids si votre transit intestinal n’est pas bon. Lorsque les aliments sont mal assimilés, cela donne lieu à :

  • Des ballonnements ;
  • Des constipations ;
  • Un gonflement de l’abdomen.

Voilà qui souligne l’importance d’une modification des habitudes alimentaires, pour que la digestion soit améliorée. Suivre un programme diététique vous permettra donc de :

  • Manger des aliments riches en fibres ;
  • Boire plus d’eau ;
  • Manger plus lentement ;
  • Consommer des aliments légers le soir.

Réduire votre apport calorique quotidien

Il ne sert à rien de vouloir perdre du poids, et continuer de manger comme d’habitude. Vous devez à tout prix diminuer la quantité d’aliments que vous ingurgitez chaque jour. Cependant, il ne sert à rien de vous conformer à des régimes drastiques. En plus de n’être aucune efficacité sur le long terme, ils sont responsables de l’effet yoyo. L’idéal serait de consommer au moins 1340 kcals, que vous repartirez sur toute la journée.

Ce nombre est fonction de vos caractéristiques, à savoir :

  • Votre taille ;
  • Votre poids ;
  • Votre activité physique globale.

Quoi qu’il en soit, vous ne devrez jamais descendre sous la barre des 1340 kcals. De cette façon, votre santé ne sera pas mise en danger.

Équilibrez votre assiette

Certaines personnes s’imaginent que pour perdre du poids, il suffit de se défaire de quelques nutriments. Il s’agit notamment de ceux qui favorisent la prise de poids, tels que le glucide. Pourtant, un organisme privé de macronutriments essentiels est fortement en danger. C’est la raison pour laquelle votre assiette doit être équilibrée, et comporter journalièrement :

  • 38 % de glucides ;
  • 49 % de protéines ;
  • 13 % de lipides.

De cette manière, vous mangez sainement tout en évitant les excès.

Étaler les repas sur la journée

Tous les repas que vous consommez au cours d’une journée doivent être repartis convenablement. Ce n’est qu’ainsi que votre régime sera plus efficace. Manger plusieurs fois par jour fait plus travailler votre organisme. Par conséquent, votre dépense énergétique s’élève. Voilà pourquoi un bon programme diététique recommande d’étaler en 5 repas, vos calories journalières. Vous devez ensuite les prendre toutes les 4 heures.

Boire assez d’eau chaque jour

Avoir un ventre qui gonfle et une prise de poids sont parfois les conséquences d’une rétention d’eau. Voilà pourquoi votre organisme doit recevoir la quantité d’eau qui lui est nécessaire. D’une part, c’est un excellent moyen d’éliminer les déchets issus du métabolisme. De l’autre, vous évitez la rétention d’eau au niveau de l’abdomen. Dans l’idéal, vous devriez boire 0,05 L d’eau par jour/kilo. Une personne qui pèse 60 kg doit alors boire 3 litres d’eau chaque jour.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *