Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

La chlorella : connaissez-vous les bienfaits de cette algue ?

La chlorella : connaissez-vous les bienfaits de cette algue ?

L’algue verte Chlorella est un aliment qui fait partie de la famille des « super-aliments » grâce à ses effets positifs sur notre santé et à la sensation de bien-être qu’elle procure quand elle est consommée. Il n’est pas nécessaire d’en prendre une grande quantité pour voir sa magie opérer.

Très souvent associée à la spiruline, la chlorella est considérée comme unes des plus grandes alliées d’une alimentation saine. Ces principales fonctions sont la désintoxication et la nutrition de l’organisme

À lire aussi :  La spiruline, le super-aliment anti-carence

Origines de la chlorella

La Chlorella est une algue verte d’eau douce, elle est considérée comme exceptionnelle car elle contient une très grande concentration de chlorophylle, ce qui est extrêmement rare. Cette dernière a fait l’objet de beaucoup de recherches dans le monde entier, lorsque les états cherchaient un moyen de lutter contre la malnutrition ou un éventuel problème de surpopulation. Au Japon, elle est considérée comme un nutriment d’intérêt national et très demandée.

Des minéraux, des protéines et vitamines à gogo !

La Chlorella est une algue extrêmement riche en vitamines, minéraux, protéines et oligo-éléments. Elle contient 4 fois plus de protéines que le blé (58 % de son poids), 18 acides aminées différents, des vitamines A, B, C et E. La Chlorella contient 10 fois plus de vitamines A que le foie de bœuf.

Également très riche en vitamine B12, comme la Spiruline, la Chlorella est parfaite pour les végétariens. Elle est également une grande source d’acides gras essentiels, dont les Omégas 3 et de minéraux : fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, souffre, manganèse, …

De plus, la Chlorella est exceptionnellement riche en Chlorophylle (4 fois plus que la Spiruline qui est déjà très riche en Chlorophylle). Cette dernière joue un rôle puissant de désintoxication et d’oxygénation de l’organisme, elle est en plus une excellente source de magnésium organique.

À lire aussi : Où trouver de la vitamine D quand il n’y a pas de soleil ?

Améliore la croissance générale

Elle améliore significativement la croissance des os, des dents, des cheveux, des muscles et des cellules de la peau. La Chlorella renforce le squelette et lutte contre l’acidification de l’organisme en rétablissant le pH sanguin. C’est une algue très intéressante dans la croissance des enfants et des adolescents, mais pas que.

La Chlorella est également très intéressante dans la reminéralisation des adultes et pour réparer des os cassés après une fracture importante ou un accident qui a endommagé le squelette. Il ne faut pas oublier qu’en plus de renforcer les os en profondeur, elle renforce aussi la solidité des dents évitant ainsi les caries dentaires.

La Chlorella très efficace dans la perte de poids

Très efficace dans les régimes et les pertes de poids naturel, la Chlorella agit pour supprimer les mauvaises graisses présentent dans le sang. Elle joue également un rôle important contre le diabète et le mauvais cholestérol.

Grâce à son action détoxifiante majeure, la Chlorella lutte non seulement contre les mauvaises graisses et les toxines qui empêchent le corps de bien fonctionner mais en plus elle va supprimer les obstructions et œdème (poches d’eau) qui sont présents dans le corps.

La chlorophylle et ses effets protecteurs

Grâce à sa haute teneur en chlorophylle, la chlorelle permet d’oxygéner l’organisme en stimulant la production de globules rouges, de le détoxifier et de maintenir l’équilibre acido-basique de notre corps. La chlorophylle permet parallèlement d’entretenir la flore intestinale et lutte contre les problèmes de constipation.

Par ailleurs, le bêta-carotène et les vitamines C et E contenus dans cette micro-algue lui confèrent un caractère antioxydant, qui protège les cellules de l’oxydation et stimule la réparation des tissus cellulaires lésés. Les acides gras essentiels de la chlorelle en fait un complément alimentaire de choix pour la beauté des ongles, des cheveux et de la peau.

Elimine les métaux lourds

La Chlorella est la seule plante connue qui contient le facteur de croissance CGF. Ce facteur favorise la croissance et la reproduction des cellules saines de notre organisme. Parfait pour rebooster nos défenses naturelles et notre énergie. Sa composition le rend comme un antifatigue et anti-stress naturel.

Cette dernière est également « chélatrice », ce qui signifie qu’elle a la capacité de capter les métaux lourds (comme le mercure, le plomb, l’arsenic) auxquels nous sommes exposés, et de les éliminer par les voies naturelles.

Dosage et posologie

La Chlorella est à consommer avec modération et attention à ne pas dépasser les doses recommandées. Elle a tendance à chélater les métaux lourds et toxines ce qui peut amener de nombreux effets secondaires. Il vaut mieux commencer par des doses faibles et les augmenter très progressivement.

Généralement, il est recommandé de prendre de 1 à 5 gr de Chlorella par jour. 5 gr étant une dose assez forte Elle est à prendre avant manger avec un grand verre d’eau ou de jus de fruits (maison)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *