Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Bouger au bureau : yes we can !

Bouger au bureau : yes we can !

Difficile de bouger quand on passe sa journée au bureau et faire du sport est très important pour notre santé et notre forme à tous. Mais tout devient compliqué dans un environnement où on est contraint de rester immobile. Voilà quelques techniques pour se dépenser au bureau et sortir de la routine métro boulot dodo…

Contrairement à ce que certains magazines féminins nous font croire, faire des exercices sur une chaise n’est pas le meilleur moyen de faire du sport. La vie au travail nous empêche de faire des exercices offrant de – vrais –  bons résultats. De plus, nous concentrer en faisant plusieurs choses à la fois devient mission impossible. Être productif dans son travail et réaliser correctement les exercices n’est pas mince affaire. Ce n’est pas étonnant de ne remarquer aucun résultat après avoir testé ces méthodes.

Pour que nos muscles évoluent et progressent, il faut leur provoquer un choc : et ce n’est pas en restant assise sur une chaise que nous obtiendrons de bons résultats.

L’union fait la force

Organisez-vous. Le plus simple serait de demander conseil à votre collègue le plus sportif pour vous motiver. Il sera surement ravi de partager sa passion avec vous. Et pourquoi pas proposer à d’autres collègues de se joindre à vous ? De créer un petit club informel… voire même de s’attacher les services d’un coach qui viendrait entre midi et deux, vous faire bouger en groupe ?

L’application mobile à la rescousse

Pas de collègues motivé ? Si vous en avez la possibilité, entraînez-vous dans une salle de réunion vide pendant votre pause. L’idéal serait de vous munir d’un tapis de sol. Pour les exercices, il existe aujourd’hui plusieurs applications pour smartphones qui proposent des séries d’exercices qu’il est possible d’effectuer en moins de 10 minutes.

Le footing entre collègues après le travail

Vous pouvez organiser des footings entre collègues après le travail. Un parc ou tout autre espace vert fera tout à fait l’affaire !
Et pourquoi ne pas mettre en place des petits challenges. Ceux qui bougent le moins (bracelet connecté à l’appui) devront offrir leur tournée aux autre collègues lord de soirée conviviales.

Footing au bureau : comment procéder ?

Pour vos premiers entraînements, courrez pendant 10 minutes à votre rythme puis augmentez d’une minute ou deux à chaque séance. Lorsque vous arrivez à un multiple de cinq (15, 20, 25, 30 minutes…), conservez ce temps pendant trois séances. Votre endurance évoluera de façon progressive. Préférez l’entrainement collectif : vous gagnerez en motivation.

La foot-salle : l’alternative cardio à la mode

Peut-être que le simple fait de parler de foot vous donne des boutons mais pratiquer est souvent bien plus fun que de le regarder à la tv, une bière à la main. Le foot-salle c’est comme son nom l’indique, du football sans une salle. Le terrain est plus petit, l’atmosphère est à la bonne température, il n’y a pas d’arrêts de jeu et c’est très TRÈS intense. Pas même besoin de savoir vraiment jouer au foot, le but c’est de se défouler pendant une heure puis de prendre une bonne douche. Les locaux sont souvent neuf et de bon confort.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *