Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Le patch d’analyse de sueur de Gatorade préfigure t-il les montres de demain ?

Le patch d’analyse de sueur de Gatorade préfigure t-il les montres de demain ?

Gatorade a lancé il y a quelques jours un patch à usage unique capable d’analyser la sueur. le système analyse en temps réel les composant biochimiques de la sudation corporelle d’un sportif pour faire des recommandations de santé. Ce système préfigure très probablement une nouvelle fonctionnalités à venir pour les montres connectées telles que l’Apple Watch.

Un patch électronique d’analyse de la sueur

Gatorade a lancé il y a quelques jours un nouvel appareil portable de fitness qui peut tester votre transpiration et vous dire comment et quand mieux vous réhydrater après l’entraînement. Le patch anti-transpiration Gx est vendu en deux packs au prix de 25 $ US.

Combiné à l’application Gx de Gatorade ce patch entend vous aider à vous hydrater efficacement et espérer ainsi récupérer plus rapidement et prévenir les crampes. Le patch anti-transpiration est appliqué sur la face interne de votre bras avant l’exercice et absorbe la transpiration lorsque vous vous déplacez, canalisant ainsi le fluide à travers les canaux idoines sur le patch.

Une fois l’exercice terminé, vous pouvez utiliser l’application Gx pour analyser et prendre les mesures adéquates. Gatorade prétend être en mesure de fournir des informations sur la quantité de liquide perdue et la quantité de sodium qui doit être complétée pour récupérer efficacement.

Comment fonctionne l’application compagnon ?

L’application Gx scanne les gouttes de sueur pour générer une «courbe de transpiration».

L’application Gx associe également ces informations d’hydratation à des exercices spécifiques. Par conséquent, si vous avez créé une courbe de transpiration pour un exercice de fitness, vous devriez théoriquement recevoir une recommandation de boire avant, pendant et après tous les 7 kilomètres que vous effectuez.

Considérant qu’un seul patch ne peut être utilisé qu’une seule fois, ce prix semble élevé. Gatorade précise qu’il faudra utiliser un patch pour chaque type d’exercice, donc si vous ne jouez qu’au foot et courez, un achat de 25 $ est suffisant.

Mais Gatorade vous recommande également de créer une nouvelle courbe de sudation pour chaque climat ou température dans lequel vous faites de l’exercice. Prévoyez donc un budget XXL !

Demain, l’analyse de la sueur dans l’Apple Watch ?

Une montre connectée comme celle d’Apple mesure déjà le taux d’oxygénation du sang, demain le taux d’insuline et après demain probablement fournira t’elle une analyse de la sueur. SI un patch l’autorise, un accessoire comme une montre devrait en être capable.

Reste quelques obstacle : le patch de Gatorade repose sur l’utilisation de réactifs chimique qui entre en action au contact de la sueur. Une montre connectée ne pourra pas fonctionner selon le même procédé.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *