Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Comment soigner un ongle cassé ?

Comment soigner un ongle cassé ?

Vous venez de vous casser l’ongle et ne savez pas quoi faire ni quel conseil suivre parmi toutes les idées qui vous traversent l’esprit ? Avant de complètement paniquer et couper entièrement votre ongle, suivez-nos quelques conseils pour soigner rapidement et efficacement un ongle cassé.

Nettoyer et désinfecter

En plus d’être douloureux, les ongles cassées peuvent également s’avérer être de graves blessures, il convient alors d’éviter que la plaie ne s’infecte et ne s’aggrave d’adopter les bons gestes. En cas de blessure saignante ou de douleur vive à l’endroit où l’ongle s’est cassé, commencez par nettoyer l’endroit à l’eau tiède, avant d’appliquer une solution antiseptique. Ensuite, en fonction que votre doigt saigne ou non, appliquez un pansement ou simplement une crème qui viendra soulager la douleur.

Il est important de rappeler qu’il est important de consulter un médecin ou de se rendre dans un centre du SOS Mains afin d’obtenir un avis médical sur l’état de votre ongle. Ces conseils ne sont pas à appliquer en remplacement de l’avis d’un spécialiste de la santé.

Utiliser de la colle à faux ongles

Si votre ongle s’est simplement cassé et qu’aucun saignement n’est survenu sous le coup du choc, vous pouvez facilement recoller la partie cassée ou arrachée à l’aide de colle à faux ongles, comme celles que l’on utilise en général pour attacher les capsules sur le bout des ongles.

Pour se faire, il vous faudra tout d’abord nettoyer votre ongle, puis le désinfecter afin d’éviter toute infection en cas de microcoupure. Une fois cela fait, appliquez de la colle sur l’endroit où l’ongle s’est détaché puis étaler afin que la colle forme une fine couche.

Ensuite, appliquez la partie de l’ongle qui s’est détachée en pressant fermement pendant 30 à 60 secondes le temps que la colle ne prenne, puis nettoyez tout excès avec un coton tige ou un petit morceau de coton. Afin de vous assure que l’ongle tiendra, il convient ensuite de passer un coup de lime à ongle puis d’appliquer une couche de vernis protecteur (ou de top coat) sur l’ensemble de l’ongle afin de minimiser les frottements et les chocs qui pourraient faire se décoller l’ongle une fois de plus.

Utiliser un sachet de thé

Cela peut sembler surprenant, mais il est possible de réparer votre ongle avec un simple sachet de thé ou bien avec un filtre de machine à café. Cette méthode est d’ailleurs très populaire, car elle fonctionne très bien et permet de sauver l’ongle à chaque que ce dernier ne se casse. Pour utiliser la technique du sachet de thé, assurez-vous tout d’abord de nettoyer et désinfecter votre ongle au préalable. Une fois cela fait, vous procéder.

Prenez un sachet de thé et coupez-un morceau propre et suffisamment grand pour recouvrir votre ongle, puis placez sur ce dernier. Passez ensuite une couche de colle à faux ongles ou de super glue si vous n’avez que sous ça sous la main par-dessus le sachet de thé à l’aide d’un pinceau, et laissez la colle sécher. Appliquez ensuite une couche de vernis protecteur ou de top coat pour sécuriser le tout, et le tour est joué. Vous pouvez répéter ces étapes une fois par semaine jusqu’à la partie cassée de l’ongle ne repousse.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *