Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Douleurs articulaires : 7 aliments interdits

Douleurs articulaires : 7 aliments interdits

La plupart du temps, les douleurs articulaires proviennent de facteurs mécaniques ou inflammatoires, causant une irritation aux terminaisons nerveuses des articulations. L’arthrite, la tendinite ou l’ostéoarthrite, sont des conséquences des douleurs articulaires.

En général, ces douleurs disparaissent spontanément, mais dans certains cas la douleur devient tellement intense qu’il faut avoir recours aux médicaments. Cependant, il a été démontré qu’une bonne alimentation et de bonnes habitudes de vie saines permettaient d’atténuer ces douleurs. Certains aliments sont bénéfiques pour notre corps, permettant ainsi d’atténuer les douleurs, tandis que d’autres sont à prescrire de votre menu si vous ne voulez plus souffrir des articulations.

Les aliments à éviter si vous souffrez des articulations

1. Les produits laitiers
Les produits laitiers ne sont pas les meilleurs amis pour les personnes souffrant de douleurs articulaires. Ces derniers contiennent des protéines appelées « caséines » qui augmentent l’inflammation et la douleur dans les zones touchées.
Alternative : Optez pour les protéines qui se trouvent dans les légumes secs et légumes frais.

2. Le maïs
Le maïs est connu pour faire partie de la plupart des régimes alimentaires contient beaucoup d’acides gras oméga-6, qui augmente l’inflammation.
Alternative : Les graines de lin, l’huile d’olive… des aliments contenant des acides gras oméga-3.

3. La viande rouge
Le fer que contient la viande rouge, peut avoir un impact négatif si il est consommé en grandes quantités. En consommer en excès augmente la possibilité de souffrir d’arthrite rhumatoïde ou d’autres maladies inflammatoires.
Alternative : Optez pour des viandes plus saines, blanches, comme le poulet, ou dinde.

4. Les œufs
L’œuf contient de l’acide arachidonique (acide gras qui est saturé d’oméga-6) qui augmente l’inflammation. Cependant, cet acide ne se trouve que dans le jaune de l’œuf, nous vous conseillons donc de réduire votre consommation d’œufs tout en favorisant les blancs.

5. Les pommes de terre
Excellent pour l’organisme grâce à son apport en potassium, les pommes de terre ne sont pas conseillées pour les personnes souffrant de douleurs articulaires car, elles contiennent une toxine appelée « solanine » qui fait empirer la maladie.

6. Le café
La caféine augmente l’inflammation et les autres symptômes mais pas que; elle diminue aussi l’apport de vitamines et des minéraux essentiels pour notre organisme.
Alternative : Choisissez plutôt un café décaféiné ou une infusion sans théine.

7. Les fruits secs
Les fruits secs ne sont pas mauvais pour la santé, mais comme ils contiennent de grandes quantités d’oméga-6, ces derniers font augmenter les inflammations au niveau des articulations. Les pignons et les noix (du Brésil) sont ceux qui en contiennent le plus.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *