Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les 9 façons simples de rendre votre soupe plus rassasiante

Les 9 façons simples de rendre votre soupe plus rassasiante

Ajouter des protéines à votre soupe, mêmes d’origines végétales, lui donnera un air de repas complet.

Les soupes peuvent être effectivement délicieuses et idéales pour le régime, mais dans la plupart des cas, elles arrivent à apaiser la faim seulement pendant 30 minutes. Si vous voulez faire de votre soupe un vrai plat ou simplement la faire devenir plus rassasiante, la meilleure solution c’est d’y ajouter un peu de protéines.

On partage avec vous neuf astuces (la plupart végétariennes) pour augmenter le niveau de protéines de votre soupe, de sorte qu’elle vous tiendra rassasié plus longtemps

  1. Ajouter de la levure nutritionnelle à votre soupe, pour la rendre plus protéinée et extra crémeuse.
  2. Vous pouvez également ajouter de la protéine en poudre (non aromatisée), mais n’oubliez pas de bien remuer, a fin de défaire les gros morceaux.
  3. Vous pouvez utiliser le bouillon d’un poulet comme base pour une soupe aux légumes pour augmenter la composition en protéines.
  4. Pour confectionner une soupe plus riche en protéines, choisissez tout simplement les légumes qui contiennent naturellement plus de protéines, comme le chou, le brocoli et le navet, qui contiennent plus de protéines que les oignons et les tomates, par exemple.
  5. Au lieu des croûtons, ajoutez plutôt des pois chiches afin de lui donner plus de consistance, tout en augmentant la teneur en protéines.
  6. Une autre idée, c’est d’ajouter des fruits secs riches en fibres et en graisses saines.
  7. Et si vous aimez les céréales dans la soupe, optez pour le riz brun complet ou du quinoa au lieu du riz blanc ou des pâtes.
  8. Vous pouvez ajouter un yaourt grec à votre soupe, cela la rendra plus crémeuse et plus protéinée.
  9. Si vous voulez obtenir une consistance plus crémeuse sans utilisé des produits laitiers, vous pouvez ajouter de la purée de haricots blancs.

Une soupe peut constituer un vrai repas complet, si elle vous apporte en complément suffisamment de protéines des vitamines, minéraux et de fibres. La soupe ne doit pas non plus devenir le seul aliment dans votre régime alimentaire (comme le fameux régime soupe au choux qui est une catastrophe nutritionnelle), qui doit toujours rester varié et équilibré. Après un déjeuner copieux, un dîner « light » à base de soupe, yaourt et un fruit, sera amplement suffisant.

Trackbacks / Pingbacks

  1. 7 Façons intelligentes d’utiliser le yaourt grec en cuisine | MonCoachingMinceur.com - […] Cela marche aussi bien avec les soupes chaudes qu’avec les soupes froides. (Voir aussi : 9 façons simples de…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *