Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

7 Façons intelligentes d’utiliser le yaourt grec en cuisine

7 Façons intelligentes d’utiliser le yaourt grec en cuisine

Ce trésor venu de Grèce est tout simplement délicieux. Onctueux et épais comme de la crème, très protéiné mais aussi faible en gras qu’un yaourt allégé, le yaourt grec réunit sans aucun doute le meilleur des deux mondes ! Fabriqué à partir de lait écrémé, sa teneur en protéines est comparativement plus élevée que celle des autres yaourts plus communs tout en restant caloriquement modéré.

7 façons d’utiliser ce précieux yaourt

1- Le yaourt grec avec du muesli

Pensez à remplacer le si familier lait par un pot de yaourt grec dans votre muesli. Ajoutez un thé ou un jus de fruits frais, et vous serez surement prêt à affronter la journée.

2- Le yaourt grec en tsatsiki

Cette entrée traditionnelle grecque super fraîche et très simple à faire, est préparée à base de yaourt grec. Pour 4 personnes, vous aurez besoin de deux yaourts, d’un concombre, d’une gousse d’ail, d’huile d’olive, de vinaigre, et d’un peu de menthe. N’oubliez pas de mettre au frais au moins 2 heures avant de servir.
Vous pouvez le déguster seul, avec du pain ou en accompagnement de salades.

Préparation de la recette tsatsiki :

Épluchez et râpez le concombre, puis mettez-le à égoutter dans une passoire.
Dans un saladier, mettez les 2 yaourts, 2 cuillères à soupe d’huile, 1 de vinaigre, le poivre et la gousse d’ail écrasée.
Hachez ou coupez la menthe en morceaux très fins et rajoutez-la dans le saladier.
Essorez le concombre râpé et ajoutez-le à la préparation. Salez si nécessaire et mélangez.

3- Le yaourt grec pour faire mariner de la viande

Bonne nouvelle pour les carnivores ! Le yaourt grec est aussi parfait pour faire mariner de la viande, comme l’agneau, le poulet ou le porc. Il rend la chair plus tendre mais aussi plus parfumée. Si vous ajoutez des herbes et du jus de citron, vous obtiendrez un petit plat simple, différent et vraiment savoureux.

4- Le yaourt grec dans un gâteau au yaourt

Le gâteau au yaourt est un vrai classique de la cuisine et très facile à réaliser. Pour changer un peu sa saveur, pensez à remplacer le yaourt nature par un pot de yaourt à la grecque. Résultat ? Votre gâteau gagne en gonflant. Comme petite astuce additionnelle et pour que le gâteau soit plus léger, séparez les blancs des jaunes et faites monter les blancs en neige.

5- Le yaourt grec pour accompagner l’apéritif

Pour un apéro ultra sain, oubliez la mayonnaise ou la crème épaisse, et trempez vos bâtonnets de légumes dans une sauce légère confectionnée à base de ciboulette hachée et de yaourt grec.

6- Le yaourt grec dans la soupe

Pour rendre votre soupe plus crémeuse et plus rassasiante, pourquoi ne pas ajouter quelques cuillères de yaourt grec ? Cela marche aussi bien avec les soupes chaudes qu’avec les soupes froides. (Voir aussi : 9 façons simples de rendre votre soupe plus rassasiante )

7- Le yaourt grec pour napper des pancakes

Traditionnellement, les pancakes sont recouvertes de sirop d’érable ou encore de confiture. Mais avez-vous déjà pensé à utiliser un nappage à base de yaourt à la grecque ? Vous pouvez le mixer avec des fraises, du goji, des baies ou encore des myrtilles, et même ajouter du sirop d’agave et des graines de chia pour un petit déjeuner ou un goûter différent !

Que ce soit pour remplacer les vinaigrettes ou pour accompagner les pommes de terre au four, le yaourt grec s’ajoute merveilleusement à toutes les sauces. Sans compter qu’il est excellent pour augmenter la teneur en protéines du petit-déjeuner.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *