Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

6 thés détox pour accompagner votre perte de poids

6 thés détox pour accompagner votre perte de poids

Le régime de détox est  déjà bien connu avec son cortège de jus et smoothies détox, mais au-delà, il existe des thés détox efficaces. Ces boissons naturelles ont de grands avantages pour notre santé, tels que la réduction de la rétention d’eau, des maux de tête, de la fatigue excessive, de l’insomnie, entre autres.

Avantages des thés détox

Le thé détox est connu pour son pouvoir détoxifiant, aidant à éliminer les toxines présentes dans notre corps. Ainsi, le thé vert accélère le métabolisme et vous aide à perdre du poids. De plus, la détoxication a des effets diurétiques, aide à améliorer le système immunitaire, à hydrater la peau, améliore la qualité du sommeil, améliore la digestion et la mémoire. Mais attention, si vous voulez perdre du poids, il est essentiel de combiner les thés détox avec une alimentation saine et équilibrée avec des exercices physiques. Avec cette combinaison, vous obtiendrez les résultats souhaités.

Les thés et tisanes de désintoxication peuvent être préparés à partir de feuilles, d’herbes, de racines et d’autres ingrédients naturels et sains. Vous pouvez trouver ces thés prêts à être consommés ou les faire vous-même. L’avantage des thés détox maison est que vous avez la garantie que les ingrédients sont frais et naturels.

Le thé vert, un classique

Le thé vert est bien connu pour ses bienfaits pour la santé. En raison de sa teneur en caféine, il accélère le métabolisme provoquant une dépense énergétique plus importante. De plus, il contribue à améliorer la fonction intestinale, réduit le cholestérol, lutte contre la rétention d’eau et améliore la digestion. Il est recommandé d’en boire trois tasses par jour, de préférence une demi-heure avant les repas. Ainsi permettra d’accélérer le métabolisme, de brûler des calories et de modérer votre appétit.

La tisane au gingembre

Cette racine est un excellent aliment thermogénique. De plus, le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires et contribue à améliorer l’absorption des nutriments. Pour préparer cette tisane, vous aurez besoin de:

  • 700 ml d’eau
  • 3 cuillères à soupe de gingembre râpé

Faites bouillir l’eau. Ensuite, éteignez le feu, ajoutez le gingembre et couvrez pendant 10 minutes. Filtrez le thé sucrez-le avec du miel. Vous pouvez boire 2-3 tasses de thé au gingembre par jour pendant les repas.

Le thé à l’hibiscus et au gingembre

Le thé d’hibiscus est un excellent allié pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Il aide à abaisser le mauvais cholestérol et soulage de la constipation. Combiné avec le gingembre vous obtenez un thé de désintoxication puissant pour perdre du poids. Pour ce faire il faudra:

  • 1 litre d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’hibiscus
  • 2 cuillères à soupe de gingembre râpé

    Quand l’eau commence à bouillir, éteignez le feu et ajoutez le gingembre. Couvrez la casserole et attendez 5 minutes. Ensuite, ajoutez l’hibiscus. Couvrez à nouveau et attendez 5 minutes. Filtrez le thé et buvez-le, de préférence sans sucrer. Boire une tasse trois fois par jour avant les repas.

La tisane à la mûre et à l’hibiscus

Ce thé pour perdre du poids est l’un des plus recommandé en raison de ses propriétés thermogéniques qui contribuent à accélérer la combustion des graisses dans le corps. Pour préparer la mûre et le thé d’hibiscus, vous aurez besoin de:

  • 1 litre d’eau
  • 3 feuilles fraîches de mûrier
  • 3 feuilles séchées d’hibiscusMettez l’eau à bouillir. Dès l’ébullition, éteignez le feu et ajoutez les feuilles de mûrier et d’hibiscus. Couvrez et laissez agir pendant 5 minutes. Filtrez et buvez. En plus de prendre une tasse le matin à jeun, il est recommandé de prendre le thé d’hibiscus et de mûre 4 fois par jour entre les repas.

La tisane au gingembre et au citron

Nous avons parlé plus haut des propriétés du gingembre, mais combiné avec le thé de citron, il devient encore plus puissant. En plus d’aider à brûler les graisses, le citron est une excellente source de vitamine C. De plus, il aide à prévenir les rhumes et la grippe et le renforcement du système immunitaire.

Pour rendre le gingembre et thé au citron, il suffit de prendre un feu casserole avec suffisamment d’eau pour une tasse. Porter à ébullition, puis éteignez le feu. Ajouter une tranche de gingembre, de la largeur d’un doigt, et laisser reposer pendant 5 minutes. Filtrer le thé à prendre racine et presser un citron dans l’eau. Idéalement, vous buvez ce thé détox le matin, à jeun.

La tisane d’ajonc

La tisane d’ajonc est un autre thé qui a un pouvoir amincissant, il contribue à accélérer le métabolisme stimuler la combustion des graisses. Il a également des propriétés anti-inflammatoires, diurétiques et digestives. Il aidera à améliorer votre santé en même temps que le processus de perte de poids. Pour préparer le thé ajonc vous aurez besoin de:

  • 500 ml de l’eau
  • 2 cuillères à soupe de feuilles hachées d’ajoncMettez l’eau à bouillir. Éteignez le feu et ajoutez les feuilles d’ajoncs. Laissez agir pendant 5 minutes et filtrez. Prenez-en trois tasses par jour avant les repas. Il est très important de ne pas en prendre plus car cela peut causer une indigestion.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *