La cannelle est un grand remède maison. Parmi ses nombreuses propriétés, nous connaissons déjà celle de favoriser la perte de poids.  En plus de ses propriétés aromatiques et ses diverses utilisations en cuisine, la cannelle stimule également la circulation, améliore le fonctionnement du cœur, ce qui est bon pour ceux qui ont une pression artérielle basse, mais est contre-indiquée chez ceux qui ont déjà une pression artérielle élevée. Chez les femmes, elle provoque des contractions de l’utérus.

La cannelle est-elle un abortif ?

Non. Cependant en cas de grossesse, sa consommation est déconseillée, car elle peut nuire au fœtus. Son effet n’est pas assez fort pour provoquer un avortement, mais comme elle favorise les contractions, elle peut avoir un effet négatif sur le fœtus. Pour la même raison, si la menstruation est retardée d’un mois ou plus, appelez un médecin ou effectuez un test de grossesse avant d’en consommer.

Effets de la cannelle sur les menstruations

De toutes les plantes, la cannelle est la plus appropriée pour faire avancer les menstruations, elle stimule la pression et la contraction utérine. La basse pression utérine peut être l’une des raisons du retard des règles.

Quand dois-je utiliser la cannelle pour faire venir mes règles ?

La consommation de cannelle est indiquée en cas de retard des règles, mais ne doit pas être utilisée après un mois de retard. Un retard de quelques jours n’est généralement pas un symptôme alarmant et est même fréquent, surtout chez les jeunes femmes. Utilisez la cannelle pour accélérer les menstruations uniquement dans ces cas là.

Comment préparer le thé à la cannelle ?

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un bâton de cannelle à chaque utilisation. Pour la préparation, versez l’eau déjà bouillante dans une tasse avec le bâton de cannelle et laissez infuser pendant environ 5 minutes. Retirez la cannelle et buvez immédiatement la préparation. Vous pouvez sucrer normalement. Une autre façon de consommer la cannelle, en profitant de toutes ses propriétés, est d’utiliser du lait au lieu de l’eau, sucrez avec une cuillère à café de miel.

Règles imprévisibles : prévoyez le coup avec les culottes menstruelles

Lorsqu’on n’est pas très bien réglée et qu’on a souvent des retards de règles, on est souvent surprise en allant aux toilettes. Pour éviter tout accident, une solution nouvelle et confortable est désormais disponible : la culotte menstruelle. Il s’agit d’une culotte épaisse qui absorbe le flux menstruel. Rassurez-vous, ces culottes sont conçues pour ne laisser aucune fuite gâcher votre journée. Les culottes menstruelles sont efficaces et vous pouvez choisir en fonction de votre flux et de votre taille. Il existe même des maillots de bain de règles, qu’on peut porter pour se baigner. 

Néanmoins, évitez de vous baigner ou ajoutez un tampon les jours où le flux est très abondant. En ce qui concerne les culottes de règles, elles ne vous gêneront pas et vous permettront d’anticiper la survenue de vos règles, surtout lorsque vous avez du retard. En termes d’hygiène, il suffit de rincer les culottes à l’eau tiède jusqu’à ce que l’eau soit propre. Puis, vous pouvez les passer en machine à laver jusqu’à 30°, sans adoucissant. En fonction de votre flux, changez une à deux fois par jour votre culotte de règles. En plus d’être écologies, les culottes menstruelles sont économiques !