Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

La liste noire des additifs à chasser de votre alimentation

La liste noire des additifs à chasser de votre alimentation

Lorsque vous faites vos courses, avez-vous l’habitude de jeter un coup d’œil aux  étiquettes, pour vérifier la liste des ingrédients qui composent les produits que vous achetez ? La plupart des produits vous offrent un cocktail de mauvaises surprises. Nous parlons des additifs, toutes ces substances ajoutées aux aliments afin d’améliorer leur conservation, leur couleur et leur goût. On y trouve les colorants alimentaires, émulsifiants, épaississants, gélifiants, édulcorants ou encore exhausteurs de goût. Si certains sont considérés comme inoffensifs, d’autres sont bel et bien nocifs pour la santé.

1- L’aspartame

L’aspartame se retrouve dans de nombreux produits light, comme les yaourts, les chewing-gums ou les sucrettes pour le café. Il est censé remplacer le sucre. Cependant, il est réputé pour être dangereux, pouvant causer des maux de tête, des troubles digestifs, des douleurs articulaires, prise de poids, dépression, insomnie, et infertilité. L’Union Européenne l’a classé parmi les additifs à surveiller.

2- Le Polyvinylpyrrolidone E1201 et E1202

Son nom incompréhensible extra long fait peur à sa simple lecture. Cet additif est un stabilisant. Vous risquez un cancer et fausses couches si vous en ingérez. L’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC, France) le liste parmi les additifs certainement cancérigènes.

3- Le Diphényle E 230

Cet additif permet de conserver les aliments, mais en réalité il s’agit surtout d’un puissant pesticide. Si vous le voyez noté sur l’étiquette, posez le immédiatement !…si vous ne voulez pas vous exposer à de graves problèmes de santé, comme des nausées, une irritation des yeux, des allergies. Ses effets mutagènes et cancérigènes ont été établis en laboraitoires.

29

], il pénètre dans les fruits traités et n’est pas éliminé par simple lavage

4- Le Xylitol R967

Il s’agit d’un édulcorant de synthèse reconnue comme cancérigène, que l’on retrouve aussi dans                 certaines gommes à mâcher et plusieurs boissons. L’ingestion de cet additif entraîne des problèmes           de reins, des évanouissements et des problèmes d’orientation. Alors bye bye le coca light !

5- La gélatine E 441

Vous adorez les bonbons de toutes les couleurs ? Réfléchissez bien et regardez la composition !         Laissez tomber ces gourmandises, s’elles comportent cet additif. Effectivement, la gélatine est   responsable de nombreuses allergies et peut provoquer de l’asthme.

6- Les phosphates d’aluminium acide sodique E541

Ces additifs sont utilisés dans les gâteaux ! Ils sont considérés comme neurotoxiques, ayant comme résultats des problèmes de reins, de cœurs et l’apparition de troubles d’Alzheimer.

7- Les sucroesters E473

Cet additif antioxydant est surtout présent dans la nourriture pour bébés. Surveillez     bien les     ingrédients présents dans les petits pots. Car votre enfant risque de déclencher des diarrhées et de souffrir de troubles de la digestion.

 8- Le maltol E636

Attention aux plats préparés et aux crèmes desserts riches en goût ! En réalité, ce sont ces exhausteurs de goût qui permet d’obtenir ces merveilleuses saveursDes arômes artificiels qui ont des conséquences sur la santé. Cet additif est extrêmement nocif car il détruit les globules rouges.

 9-  La glycine E640

Danger absolu avec cet additif de synthèse qui remplace le sel ! Ses conséquences sont dramatiques : retard de croissance et augmentation du taux de mortalité. Bref, à bannir absolument des produits achetés.

 10 – Le ponceau 4r E124

Cet additif ajoute de la couleur dans l’alimentation… c’est très joli, mais aussi très dangereux ! Ce colorant rouge est responsable d’urticaire, de problèmes d’asthme et peut entraîner de l’hyperactivité. On vous recommande d’éviter tous les colorants artificiels qui provoquent de violents maux de tête et migraines.

Au moment des courses, avec notre liste noire en tête…n’oubliez jamais de consultez les étiquettes !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *