Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les energy balls : le nouveau snack santé !

Les energy balls : le nouveau snack santé !

Ces petites boules sont la nouvelle version des fameuses barres de céréales. Elles remportent de plus en plus de succès car elles sont pleinws de bonnes choses pour votre organisme. De plus, elles ne nécessitent aucun cuisson et sont super simple à réaliser et à transporter !

Ce sont de petites bombes d’énergie très nutritives et remplies de bonnes choses. Les Energy Balls seront parfaites pour faire le plein de carburant avant une rude journée ou encore pour vous booster avant vos séances de sport.

D’origine ango-saxonne, les energy balls se présentent sous la forme de petites boules (comme son nom l’indique) et sont remplies de céréales, fruits sec et oléagineux pour beaucoup moins de calories. Tout est crue et sans aucune matière grasse d’origine animale ni gluten, elles sont donc parfaites pour les végétariens et intolérants au gluten.

De l’énergie pour la journée

Les Energy Balls sont une très bonne alternative aux féculents. Elles sont remplies de bons sucres et de bonnes graisses qui vous donneront une énergie de bien meilleure qualité !
Cette collation n’est pas réservée qu’aux sportifs ! Tout le monde peut en manger et rassurez-vous, cela ne vous fera pas grossir, bien au contraire !

Éteignez votre four, pas besoin de cuisson car il s’agit d’une recette crue et 100% vivante et végétale qui va conserver l’intégralité de ses bienfaits nutritionnels et de sa puissance.

Facile à préparer, les enerby ball c’est la nouvelle tendance snacking qui peut se déguster partout et n’importe quand !

Aucun additif

Elles ne contiennent que des matières grasse et sucre d’origine végétale. C’est une source de protéines, de vitamines et minéraux, les energy balls sont un encas santé qui apporte un vrai effet coup de fouet.

Prenez-en au petit déjeuner pour vous fournir l’énergie nécessaire pour affronter la journée, ou au goûter en cas de fatigue. Cependant, faites attention à ne pas en abuser. Car même si le sucre apporté est naturel, il n’en reste pas calorique. Les fruits secs et les oléagineux sont assez riches en sucre.

Ces petites boules aux vertus presque magiques sont très rassasiantes et dévoilent des saveurs peu familières. Elles nous permettent de voyager et de découvrir de nouveaux goûts. La plupart des energy balls ont comme ingrédient base la datte. Il est vrai qu’à ce jour, à part à Noel, la datte n’est pas le fruit sec le plus consommé en France.

À lire aussi : La liste noire des additifs à chasser de votre alimentation

Découvrez les 5 recettes d’energy balls que nous avons trouvé pour vous !

Energy ball Myrtille et citron pour 12 boules

1 tasse et demi de noix de cajou

½ tasse de coco râpée non sucré

½ tasse de myrtilles séchées

¾ de tasse de dattes, dénoyautées et grossièrement hachées

1 à 2 cuillère à café de zeste de citron (prévoyez-en un peu plus pour les rouler)

½ cuillère à café d’extrait de vanille

Un peu de sel

Préparation

Dans un robot culinaire, mélangez les noix de cajou et le coco. Mélangez jusqu’à ce que tout soit bien haché.

Ajouter les myrtilles, les dattes, le zeste et le jus de citron, la vanille et le sel. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’un pâte rugueuse et maniable. N’oubliez pas de goûter.

Faites de petites boules, roulez-les dans le coco râpé et le citron. Vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique dans le frigo jusqu’à une semaine.

À lire aussi : 7 usages méconnus de l’écorce de citron

Citrouille et coco pour 25 boules

Ingredients

  • 220 gr de dattes
  • ¼ de tasse de miel
  • ¼ de tasse de purée de citrouille
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia ou de lin
  • 1 cuillère à thé de cannelle
  • ½ cuillère à thé de gingembre moulu
  • ¼ cuillère à thé de muscade moulue
  • Pincée de sel
  • 1 tasse d’avoine sec
  • 1 tasse de flocons de noix de coco grillés
  • 1 tasse de graines de citrouille grillées

Préparation

Dans un robot, mélangez les dattes, le miel, la purée de citrouille, els graines de chia, la cannelle, le gingembre, la noix de muscade et le sel jusqu’à obtention d’une pate lisse.

Dans un grand bol, melangez votre préparation avec l’avoine, les flocons de noix de coco et les graines de citrouilles. Mélangez le tout, couvrez votre préparation et placez au frigo pendant 30 minutes.

Une fois que le mélange est plus frais (et donc plus facile à utiliser), formez les petites boules. Ces petits encas peuvent se garder jusqu’à 2 semaines au frigo.

Citron vert et coco

Ingrédients

  • ½ tasse d’amandes
  • ½ tasse de noix de cajou
  • 1 tasse et demi de dattes
  • 3 jus de citron vert et leurs zestes
  • ½ tasse de noix de coco non sucrée

Préparation

Dans un robot, mélanger les amandes et les noix de cajou, il faut que les noix et amandes soient finement hachées (mais pas trop non plus, il ne faut pas obtenir une pate)

Ajoutez les dattes, le jus de citron vert et les zeste. Encore une fois, mélangez jusqu’à ce que les dattes soient finement hachées. Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à former vos petites boules. Elles peuvent se conserver jusqu’à 2 semaines dans le frigo.

Apple pie

Ingrédients

  • 1½ tasse de pomme séchée hachée
  • ½ tasse de dattes
  • ½ cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à thé de muscade
  • 2 cuillère à soupe de cannelle
  • ½ tasse de noix de pecan grillées

Préparation

Dans un robot, mélangez les pommes, les dattes et le miel. Mélangez jusqu’à ce que les pommes se décomposent en tout petit morceaux et que la pâte devienne consistante. Ajoutez la noix de muscade, la cannelle et les noix de pécan, continuez à mélanger jusqu’à ce que les noix de pécan réduisent de taille

Une fois mélangé, formez les boules de la taille souhaité. Elles se conserve au frigo pendant une semaine et au congélateur plus d’un mois.

Source : Myrtille et citronCitron vert et cococitrouile et coco

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *