Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

L’affaissement des seins: quelles solutions ?

L’affaissement des seins: quelles solutions ?

Nous sommes toutes concernées par le problème des seins qui « tombent ». Ce problème survient tôt ou tard : avec l’âge, suite à une grossesse, à l’allaitement… Mais quels sont les autres facteurs de ce phénomène ?

Ne pas faire d’exercice

Tout comme certains mouvements pendant le sport, ne pas pratiquer d’exercices physiques adaptés peut favoriser l’affaissement des seins. En effet, les seins sont maintenus par du collagène qui se réduit par manque d’exercice. Il est également important de les maintenir pendant des séances trop intenses avec des brassières adaptées à cet effet.

Les rayons UV

Comme on le sait déjà, se protéger des rayons du soleil est très important. Le bon geste à adopter serait d’appliquer sur votre peau un bon écran total en hiver comme en été pour retarder son vieillissement et certaines maladies. Mais la fermeté de vos seins est également affectée puisque les rayons du soleil touchent principalement votre décolleté. La peau « brûle », se ride, et vieillit prématurément.

La cigarette

Ce n’est un secret pour personne: « Fumer tue ! ». Et en plus d’affecter notre santé, il réduit l’élasticité de la peau ce qui favorise le vieillissement et l’affaissement des seins. l réduit également le taux de collagène de la peau et nuit à la bonne circulation sanguine. Les signe de vieillesse apparaissent alors prématurément.

Mal choisir votre soutien-gorge

C’est bien l’erreur la plus commune et ignorée. Les matériaux flexibles des soutient-gorge s’adaptent facilement à notre corps.
Cependant, porter la mauvaise taille, ou un soutient-gorge mal ajusté affaisse les seins (c’est le cas de 80% des femmes). Le soutient-gorge doit s’ajuster parfaitement et vous ne devez pas vous sentir serrées en le portant.

L’idéal est de demander conseil aux vendeuses de magasins spécialisés en lingerie pour trouver votre taille parfaite !

Comment empêcher les seins de tomber ?

Le beurre de karité

Cet ingrédient naturel raffermit les seins. Il retend la peau grâce à sa vitamine E. Il prévient également des dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Il suffit d’en appliquer un peu sur vos seins en les massant vers le haut avec de mouvements circulaires pendant 10 à 15 minutes. Laissez agir environ 10 minutes, puis rincez à l’eau. Les résultats seront plus visible avec une application régulière (environ trois à quatre fois par semaine).

L’huile d’olive

Raffermir vos sein avec un massage à l’huile d’olive est excellent car elle est riche en antioxydants et en acides gras qui inversent les dommages causés par les radicaux libres et prévient ainsi de l’affaissement des seins. De plus, elle contribue à amélioration de la texture de votre peau. Appliquez un peu d’huile d’olive sur vos mains et chauffez la matière en les frictionnant. Massez ensuite vos seins du bas vers le haut pendant environ 15 minutes. Ce procédé est à répéter trois fois par semaine pour un résultat optimal. L’huile d’amande douce, d’argan, d’avocat ou de jojoba feront très bien l’affaire.

Les glaçons

Cette astuce très connue et très efficace permet aux seins de retrouver leur fermeté. Le froid que les glaçons génèrent stimule les tissus de la peau et la circulation sanguine. Voici comment procéder. Massez chacun de vos seins avec avec un glaçon dans chaque main pendant 1 minute (maximum). Essuyez-les délicatement avec une serviette douce. Enfilez immédiatement votre soutient gorge (parfaitement ajusté) puis allongez-vous pendant 30 minutes. Vous pouvez répéter ce processus tout au long de la journée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *