Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les tendances nutritionnelles pour 2017 qui vont vous épater

Les tendances nutritionnelles pour 2017 qui vont vous épater

Ces 7 tendances alimentaires seront probablement à l’honneur en 2017. On mange plus sainement, plus local, on jette moins.

  1. Le Flexitarisme ou Régime Flexitarien

Il s’agit d’un régime végétarien plus flexible. Autrement dit, c’est un régime végétarien à temps partiel, c’est-à-dire que ses adeptes mangent occasionnellement de la viande. Ce nouveau mouvement né aux USA, est un mode de vie « healthy » qui permet à ses défenseurs de se faire plaisir avec des aliments d’origine animale, sans contrainte et de façon plus souple.

  1. Prendre soin de votre microbiote

Pendant des années, nous avons entendu parler de la microflore, l’ensemble des micro-organismes qui vivent dans notre intestin. Ils sont étroitement liés à notre santé intestinale et même aussi étroitement liés à notre santé globale, et à d’autres pathologies.

Par conséquent, tous les aliments qui peuvent aider à améliorer son état sont de plus en plus à la mode. Vous entendrez de plus en plus parler de prébiotiques, probiotiques, fibres fermentescibles et non fermentescibles, mucilage, amidon résistant … et cela ne vous semblera pas du tout bizarre !

  1. Nourriture et boissons fermentées

En restant sur le sujet précédent, on comprend de plus en plus l’importance des aliments fermentés. La choucroute (à base de choux fermentés) traversera les frontières, accompagnée par les pickles (légumes fermentés), le kéfir (traditionnel ou en boisson), le miso (ingrédient traditionnel de la cuisine japonaise fabriqué à partir de la fermentation du riz, de l’orge et du soja) ou le thé kombucha.

Ces aliments fermentés aident à améliorer votre microbiote, et l’absorption des vitamines et minéraux, en favorisant la digestion. Vous avez encore le temps de les intégrer dans votre alimentation !

  1. Le Poke

Le Poke, a déjà commencé à envahir nos écrans grâce à Instagram et Pinterest. Il s’agit d’un riz Hawaiien servi dans un bol à base de légumes et de poisson cru. Le poke est délicieux, léger, sain et c’est le plat parfait pour ceux qui cuisine tous les jours à la maison. Cherchez des recettes et commencez à en profiter!

  1. Moins de déchets

Après le succès des documentaires comme Just Eat It, où un couple a consacré un an à la consommation d’aliments destinés à la poubelle, il est clair que les déchets deviennent une source de préoccupations… Ou du moins on l’espère. On estime qu’un tiers de la nourriture est gâchée et l’industrie est en partie responsable. En 2017, on jette moins et on consomme plus responsable.

  1. Les légumes en spirale ou « les fausses pâtes »

Si vous n’avez jamais vu les délicieux spaghettis de courgettes ou de citrouille sur internet, c’est que vous ne suivez pas les « Instagramers foodies ». Beaucoup les considèrent comme les remplaçants des pâtes ! En fait, c’est plutôt une nouvelle et différente manière de manger des légumes.

Ils sont délicieux et rapides à préparer. Dans certains supermarchés, ils se vendent déjà prêts à manger. Mais ne soyez pas paresseuse et économisez votre argent. La préparation ne prend pas plus de 5 minutes, si vous possédez un coupe-légume en spirale.

  1. Les chips saines

Vous verrez de plus en plus souvent des chips saines qui envahirent les réseaux sociaux. Comme exemples, vous avez les chips de patate douce, de navet, de choux de Bruxelles ou même des chips aux choux. Il devient habituel, les mélangés avec des sauces d’avocat ou au yaourt.

Vous verrez bientôt aussi les légumes déshydratés avec des déshydrateurs-maison, qui pourront servir comme snacks en milieu de matinée.

Et voilà …celles-ci et d’autres tendances nutritionnelles comme le sans sucre, les beurres de fruits secs, les pâtes préparées à partir de quinoa, le curcuma et bien d’autres super-aliments, ne tarderons pas à être sur nos ordinateurs et dans tous les magazines !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *