Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les 3 pires aliments pour votre ligne et votre santé

Les 3 pires aliments pour votre ligne et votre santé

Ils sont beaux, ils sont alléchants, ils ont bon goût et ils ne font pas du bien à votre santé. Ces aliments sont des calamités nutritionnelles qu’il faudrait fuir et pourtant, nous sommes nombreux à en consommer trop régulièrement.

Ennemi °1 : le pain blanc (et biscottes à base de farine blanche)
C’est peut-être le pire des aliments car ils n’est constitué que de farine blanche dont on a totalement ôté les fibres. Autrement dit c’est presque l’équivalent du sucre pur, un concentré de calories vides, sans aucun apport nutritionnel valable. Pire encore : les aliments à base de farine blanche provoquent un pic d’insuline dans le sang qui se traduit par une crise d’hypoglycémie environ 2 heures après le repas et donc un superbe coup de barre… qui appelle à son tour un petit encas pour se rebooster… et le cercle vicieux s’installe.

>> La bonne alternative : optez pour du pain complet qui est riche en fibres, idéales pour chouchouter votre flore intestinale et réduire son indice glycémique.

Ennemi n°2 : les aliments light et les sodas en particulier
Pour remplacer le sucre, les industriels utilisent des édulcorants. C’est néfaste car le cerveau détecte un goût sucré (le faux sucre n’existe pas à l’état naturel) et réagit comme si du sucre avait bien été avalé. Résultat, l’organisme secrète de l’insuline qui va faire baisser de façon anormalement basse le taux de sucre dans le sang et le cerveau va réagir en réclamant du sucre… et donc un petit encas et des calories inutiles. De plus, il est prouvé que les aliments light ne procurent pas assez de nutriments à l’organisme qui de fait réclame plus de nourriture pour compenser avec, au final, l’effet inverse à celui recherché : on mange plus de calories.

>> La bonne alternative : un vrai fruit, qui contient des fibres non-mixées (ce qui en réduirait l’efficacité) et la juste dose de sucre naturel

Ennemi n°3 : les pâtisseries et viennoiseries industrielles
Elles sont bourrées d’acides gras trans, qui permettent de donner une onctuosité artificielle pour pas cher. Leur consommation régulière augmente notamment les risques de maladies cardio-vasculaires, même à faibles doses ; ainsi que les risques de cancer du sein. C’est l’Agence Nationale de Sécurité alimentaire qui vous met en garde à ce propos. Bref, c’est un véritable poison. A bon entendeur !

>> La bonne alternative : une pâtisserie faite maison, à base de farine complète, avec un dosage en sucre modéré (il est souvent exagéré dans les recettes trouvée sur internet).

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *