Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Prendre un bain chaud vous fait perdre plus de 120 calories !

Prendre un bain chaud vous fait perdre plus de 120 calories !

Envie de perdre du poids mais vous n’avez pas le courage de vous mettre au sport ? Les régimes ne sont pas votre truc ? Pas de soucis ! Il est prouvé que prendre un bon bain chaud vous fait perdre plus de 100 calories ! Oubliez vos vêtements de sport et plongez-vous dans votre baignoire.

Pour perdre du poids et/ou affiner sa taille, l’idéal est donc de pratiquer une activité sportive régulière et d’avoir une alimentation équilibrée. Mais bon, soyons sincères, le sport n’est pas une activité que tout le monde apprécie. Alors s’il existe de solutions pour maigrir sans effort on écoute !

Bain chaud VS exercice physique

Les chercheurs des Universités de Loughbrough et de Leicester ont menée une étude sur 2300 volontaires du sexe masculins. Âgés de la vingtaine en moyenne, ces derniers ont été séparés en deux groupes afin de comparer les résultats. Le premier groupe a pris un bain à 40°C pendant presque une heure, tandis que l’autre groupe à fait de l’exercice physique.

Les chercheurs ont donc mis en parallèle leurs travaux sur le contrôle du diabète de type 2 et ont également constaté que passer une heure dans un bain à 40° était plus efficace pour faire baisser le taux de sucre dans le sang que de faire du vélo pendant une heure.

À lire aussi : Ces 5 mensonges sur le sport peuvent ruiner votre ligne (et votre santé)

Le bain chaud réduit le taux de sucre sanguin

Le résultat fût assez surprenant, les participants qui ont pris un bain ont perdu en moyenne 10% de taux de sucre en plus par rapport à l’autre groupe. Mieux, prendre un bain chaud permettrait d’augmenter sa dépense énergétique de 80% et donc de bruler en moyenne 120 calories.

Mais comment est-ce possible ?

Selon les chercheurs, ce phénomène serait lié à la chaleur qui libère les protéines dont le rôle serait de protéger les cellules du stress. L’eau chaude élimine les déchets organiques et les graisses qui peuvent souvent encombrer l’organisme.

Pour accentuer ces effets, vous pouvez y mettre du citron, du pamplemousse et de manière générale tout ce qui va favoriser l’élimination des toxines par votre peau.

Une astuce pour se relaxer et oublier les envies de grignotages

Prendre un bon bain chaud pendant une heure est une astuce pour mincir tout en se relaxant. Le bain chaud permet aux corps de se détendre agréablement tout en transpirant. En prenant soin de votre corps, vous diminuez le stress et les tensions jusqu’à en oublier la sensation de faim. En contact avec l’eau chaude du bain, la température de votre corps va considérablement augmenter et vous faire transpirer. En transpirant, votre corps libère des toxines et brûle des calories. En toute logique, vous perdez du poids tout en prenant soin de votre peau.

À lire aussi : 5 recettes faciles pour grignoter sans prendre de poids

Bon restons réalistes, le bain aide en effet à perdre quelques calories, mais une activité physique régulière vous aidera davantage à perdre du poids. Mais profitez de votre temps libre pour vous faire couler de bons bains chaud

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *