Les bienfaits du vinaigre de cidre (de pomme) sont de plus en plus nombreux, mais aujourd’hui nous allons voir les bénéfices de cette “boisson” sur l’infection des sinus.
Maintenant que le printemps est là, les allergies et infections sont également parmi nous. Une simple promenade dans un parc, vous voilà avec le nez qui coules, des éternuements qui ne s’arrêtent plus… Bonjour les petites sorties plaisir.
Cette infection provient d’un virus qui agit plus ou moins longtemps selon les périodes et les gens. Cette inflammation peut causer des douleurs musculaires, des fièvres et maux de têtes. Rien de bien grave, mais qui devient rapidement insupportable sur du long terme.
La plupart du temps, on se tourne vers les médicaments, mais cela peut vite revenir assez cher et pas très bon pour la santé. Après avoir vu ses nombreuses vertus, le vinaigre de cidre est un puissant allié naturel contre les sinus infectés.
À lire aussi : Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau et les cheveux
Le vinaigre de cidre est un excellent remède naturel qui offre d’énormes avantages pour votre santé. Il contient des vitamines, des fibres et des minéraux. Il est chargé avec des antioxydants qui fonctionnent correctement avec votre corps, et il se débarrasse des toxines qui vous rendent malade.
Afin d’utiliser les meilleures bénéficier de ce vinaigre, achetez un produit organique brut, non pasteurisé.
Voici la recette en question :
Ingrédients
- ½ tasse d’eau
- ¼ tasse de vinaigre de cidre organique brut non pasteurisée
- Une cuillère à soupe de miel
- Une cuillère à café de poivre de Cayenne
- Jus d’un citron
Préparation
- Faites bouillir votre eau et mélangez là au vinaigre de cidre dans un verre.
- Ajoutez le miel, le poivre et remuez
- Ajoutez le jus de citron et laissez bouillir quelques secondes.
- Laissez refroidir et buvez ce mélange régulièrement jusqu’à ce que l’infection soit disparue.
Vous suivez le programme MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide MCM